Les amateurs de longue date de Warhammer 40k auront noté l’absence notable d’un des chapitres les plus importants de la série, les Dark Angels, des adaptations vidéo-ludiques de l’univers. Full Control Studios a finalement décidé de leur rendre honneur avec la troisième et dernière extension pour Space Hulk Ascension.
Test de Space Hulk Ascension – Dark Angels sur PC
Tuer du Genestealer n’a jamais été aussi tactique
Après l’attention portée au combat à courte-portée de l’extension Imperial Fists, puis la versatilité du chapitre des Salamanders, il était assez logique que Full Control s’attaque pour la dernière extension à un chapitre dont les qualités seraient le combat à distance et une action plus mûre et réfléchie. Plus que chez les autres chapitres, l’intérêt des Dark Angels réside dans le fait que leurs capacités sont centrées sur la coordination et le support entre les unités. Entre la nouvelles classe, l’Apothicaire, capable de booster les capacités de combat des Terminators et les nouveaux pouvoirs des bibliothécaires (dont un qui permet de donner plus d’AP aux unités), il s’agit avant tout d’une extension destinée aux joueurs ayant soif de tactique et de réflexion. Pour ceux qui auraient peur de ne pas retrouver le sentiment de puissance qu’on connaissait avec le lance-flamme des Salamanders, les Dark Angels possèdent quant à eux le très puissant Plasma Cannon capable de transpercer plusieurs Genestealers à la suite. Enfin, en tant que dernière extension du titre, il est logique que Space Hulk Ascension – Dark Angels soit aussi la plus difficile. Définitivement et logiquement destinée aux joueurs les plus aguerris, nul doute que chacun d’entre eux, et moi le premier, passera de longues heures devant le titre avant d’en voir le bout.
Conclusion Space Hulk Ascension – Dark Angels
Si vous attendiez de voir l’évolution de Space Hulk Ascension au cours des mois avant de vous le prendre, il s’agit définitivement du moment pour se le procurer. Les trois extensions apportent de nombreuses heure de gameplay et du contenu bienvenu au titre de base, déjà bien fourni. Si les plus gros fans auraient aimé voir sortir plus d’extensions avec plus de chapitres jouables, il en reste qu’il s’agit d’une, si ce n’est la meilleure, adaptations de Space Hulk. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du titre ou sa page Steam. Le test du titre de base, Space Hulk Ascension, est également disponible sur New Game Plus.