Vous avez fini avec l’histoire de Resident Evil Revelations 2 et vous en voulez encore ? Bande de sacrés gourmands! Rassurez-vous, les fans du jeu seront ravis, peut être, de retrouver deux épisodes spéciaux. L’un se nomme « Description d’un combat » et l’autre « Une petite femme« . Que nous proposent ces deux épisodes bonus ? En valent-ils la peine ? Comme d’habitude, la réponse est dans le test qui va suivre.
Test de Resident Evil Revelations 2 – Episodes Spéciaux sur Xbox One
I will survive !
Evidemment, ce test s’adresse à ceux qui en ont fini avec les quatre épisodes de Resident Evil Revelations 2. En effet, le premiers épisode spécial reprend la fin du scénario avec Claire et Moira jusqu’aux événements peu de temps avant la fin du jeu tout court. Donc, si vous n’en avez pas terminé avec l’histoire du jeu, gros risque de spoil. Bref, dans cet épisode spécial vous vous retrouvez avec Moira Burton après son accident dans le dernier chapitre. Moira est secourue miraculeusement et rafistolée par le vieux bonhomme rencontré en cours de chemin. Il recueille la jeune demoiselle et accepte de la former pour survivre dans cette île cauchemardesque. Vous voilà parti pour un mode survie en quatre étapes. La première, vous devez récolter le plus de munitions possibles, ainsi que des armes. Il faudra également chasser quelques lapins et serpents afin d’augmenter votre stock de nourriture. Les choses deviennent plus intéressantes dans les étapes suivantes. Vous devrez avancer petit a petit en éliminant des vagues de monstres. La difficulté se jouera en fonction de votre stock de munition et de nourriture récolté auparavant. Scénaristiquement parlant, on en apprend plus sur le vieil homme et sur les aventures de Moira avant de retrouver son père et son changement de comportement face à lui. Le vieux monsieur a aussi une malheureuse histoire à partager : la perte d’un être cher. Des informations concernant cette âme perdue concluent cet épisode spécial. Vous ne traversez aucun nouvel endroit et ne vous croiserez aucun nouvel ennemi.
On a volé mon nin-nin !
Si dans le premier épisode spécial, vous jouez avec le second partenaire du premier binôme, le deuxième épisode spécial vous raconte l’histoire de la jeune Nathalia. Nathalia ne va pas apprendre à se servir d’un lance-roquettes. La jeune fille se réveille à la fin de sa stase dans le laboratoire d’Alex Wesker. Elle est seule et remarque vite l’absence de Lottie son ourson (femelle) en peluche. Soudain, une deuxième jeune fille apparaît. C’est le portrait craché de Nathalia, en blonde et de noir vêtue. Il s’agit de Dark Nathalia, l’origine de son sixième sens très développé. Elle délivre une lettre du doudou, indiquant qu’il se sent abandonné et triste de se retrouver dans une telle situation. Nathalia décide de suivre les pistes de la lettre afin de retrouver son doux compagnon. Elle fait donc équipe avec son double obscur. L’une est physique et peut ouvrir les portes, ramasser les objets, tandis que l’autre est d’aspect fantomatique, mais peut ressentir la présence des monstres. Le but de cet épisode spécial est de parcourir différent niveaux dans un mode infiltration au sens strict du terme. Il vous sera interdit de croiser le regard des monstres sous peine de recommencer au dernier check-point. Il faudra agir avec prudence et patience et se servir astucieusement de l’esprit d’équipe. Comme le premier épisode spécial, rien de nouveau concernant les environnements.
Conclusion Resident Evil Revelations 2 – Episodes Spéciaux
Que peut-on dire sur ces deux épisodes spéciaux ? Dans un premier temps, c’est vrai, ils n’apportent pas grand chose à l’histoire de Resident Evil Revelations 2. Le jeu principal nous livre déjà tous les secrets et réponses mis en place à travers les différents chapitres. L’épisode Description d’un combat peut encore nous en dire plus sur Moira et sur les 6 mois qui séparent les deux aventures, ainsi que sur le vieux bonhomme. Quant au second épisode spécial intitulé Une petite femme, il s’adressera sûrement à ceux recherchant un peu plus d’infiltration. Vous ne pouvez pas vous battre ni vous défendre, cependant la difficulté n’est pas très élevée. Nous avons donc deux bonus plutôt dispensables, mais qui ont le mérite de nous retenir un peu plus longtemps sur ce Resident Evil Revelations 2, surtout qu’ils sont gratuits aux possesseurs de la version complète digitale et/ ou physique.