Nous y sommes enfin. Le dernier épisode de Resident Evil Revelations 2 est là. Les deux chapitres finaux qui vont conclure les histoires de nos quatre héros. Intitulé Metamorphosis, ce quatrième épisode va nous livrer toutes les réponses à nos questions. Le mot révélation prendra enfin tout son sens. Le dénouement de cette aventure vaut-il le détour ?
Test de Resident Evil Revelations 2 – Episode 4 Metamorphosis
Vous aurez pris l’habitude avec les trois épisodes précédents, nous commençons avec la jolie Claire Redfield, toujours accompagnée de Moira Burton, pour un court moment. Hé oui, la fin du premier épisode nous avait annoncé une fin fatale pour la demoiselle. Le premier chapitre est le plus court de Resident Evil Revelations 2. Nous enchaînerons rapidement avec le second et ultime chapitre, bien plus long, avec Barry Burton et la jeune Nathalia. C’est donc avec ce dernier binôme que nous concluons l’aventure. Quelle conclusion. La première partie nous donne déjà des réponses. Notamment sur le fait que Barry soit briefé sur l’existence de l’île et ce qui s’y passe. Cette partie se termine avec les motivations d’Alex, sa transformation et la fin de Moira. Les dernières péripétie sont assez courtes car il faudra juste s’échapper de la tour avant la fin du chrono. Quant à Barry, il cherche avec une énorme détermination la femme responsable de la désolation sur l’île. Nous en apprenons plus sur Nathalia qui semble déjà être importante pour le cœur de Barry. Enfin nous terminons avec l’affrontement du boss final. Une bataille assez classique, sans compter les parties de cache-cache du boss dans les conduits d’aération au plafond, mais le deuxième temps du combat vaut sont pesant de cacahuètes. Si vous aimez Barry Burton, vous allez adorer le bouquet final. Si la fin nous a dévoilé toutes les réponses de cette intrique, la cinématique démontre que le personnage de Nathalia n’en a pas fini avec les mystères. Doit-on s’attendre à un Resident Evil Revelations 3 ? C’est fort Possible.
Conclusion de Resident Evil Revelations 2 : Episode 4
Après Resident Evil Revelations sur Nintendo 3DS, Resident Evil Revelations 2 fut aussi une bonne surprise. Cela semblait mal parti au vu du format par épisodes. Certes, attendre une semaine pour continuer le jeu et découvrir la suite des événements peut faire grincer des dents. Cette fois, avec l’épisode 4, l’histoire de Resident Evil Revelations 2 est complétée. Je ne saurai trop vous conseiller de prendre la version complète, vous y gagnerez niveau achat. Ce spin-off n’apporte pas grand chose à la mythologie Resident Evil, mais apporte au fan de la série un épisode proche de ce qu’a donné Resident Evil 4 à son époque. C’est sans doute le juste milieu entre les anciens Resident Evil, plus axés survie et les opus récents quant à eux, axés sur l’action. Resident Evil Revelations 2 nous capte par son intrigue qui monte crescendo et nous livre un final des plus épiques. Les quatre épisodes se terminent en une dizaine d’heures, ce qui est plutôt acceptable dans la série. C’est sans compter un mode commando toujours aussi efficace, les multiples bonus à débloquer et les deux épisodes spéciaux (qu’on testera dans les prochains jours).