Le studio indépendant espagnol Cream annonce avec joie avoir atteint le palier de son Kickstarter afin de sortir son Pokémon-like MMO sur Nintendo Switch et PC.
Des success stories sur Kickstarter, il y en a eu des tas depuis que le crowdfunding a fait ses débuts. En revanche, autant certains ont très bien marché, autant parfois la désillusion était grande. On peut d’ores et déjà citer Mighty N°9, le jeu d’action plateforme par Keiji Inafune (l’homme derrière de nombreux épisodes des aventures du Blue Bomber) qui a reçu un tollé quasi unanime à sa sortie.
Mais on va peut-être également pouvoir ajouter à la liste Bloodstained: Curse of the Night dont les derniers retours en direct de l’E3 semaient le doute dans le cœur des fans. Mais là n’est pas le sujet puisqu’on parle bien d’un Pokémon-like pour cette dépêche et d’après ce qu’on peut en voir, les Espagnols de Cream semblent avoir compris ce qui pouvait manquer à la série.
Temtem est donc bien un RPG dans le style capture de créatures et combat à l’instar de tous les Pokémon, Digimon, Medabots et autres créatures étranges japonaises. Ici, le twist repose sur le fait que nous ne sommes pas dans un monde inanimé qui attend de vous que vous fassiez quelques choses pour que la vie se poursuive mais bien dans un monde partagé avec d’autres joueurs. Temtem est un MMORPG. Pour les 3 personnes qui ne doivent pas savoir ce que c’est, il s’agit d’un jeu de rôle où vous partagez votre aventure avec d’autres joueurs.
Donc en plus de remplir vos quêtes et de jouer votre scénario, d’autres en feront autant et pourront vous proposer combats et échanges en temps réel. De quoi donner du plomb dans l’aile à la série de Nintendo qui continue pourtant d’évoluer comme nous l’a si joliment démontré Pokémon Let’s Go, le croisement entre la série principale et Pokémon GO sur Switch.
Ajoutons également que le « backing » de ce jeu de rôle n’est pour l’instant pas achevé et que vous pouvez toujours y ajouter votre grain de sel. Si le titre continue de tracer son chemin comme il le fait (il a récolté 250 000 dollars environ avec 5000 backers), un système de guilde sera proposé pour que vous puissiez monter une équipe avec vos sauces, quelle que soit la console de leur préférence.
Temtem proposera également à ses joueurs l’accès à l’alpha sur PC dès la fin d’année et ce jusqu’à la fin de l’été 2019. Une fois fermée, une version « accès anticipé » sera proposée aux joueurs PC et quelques mois plus tard devrait sortir la version Switch. À noter que les développeurs pensent également ajouter Temtem au menu de la PlayStation 4 et Xbox One à la suite.