Avec Stranger Things vous aurez le pouvoir au bout de votre télécommande
La série Stranger Things n’est pas étrangère au monde vidéoludique, déjà sorti sur les systèmes Android et iOS, le jeu en free-to-play avait charmé le public par son ambiance pixelisée et sa soundtrack totalement reprise en 8 bits. BonusXP, avec l’aide de Netflix, avait réussi le pari de retranscrire l’atmosphère si spéciale de la série, et ce n’est pas moins de cinq millions de joueurs qui se sont jetés sur le soft tout en l’acclamant d’un dithyrambique 4,8/5, une réussite donc.
Déjà fort d’adaptations de séries dans nos univers préférés, The Walking Dead et Game of Thrones pour ne citer qu’eux, Telltale Games a su bondir sur l’occasion et annonce donc que Stranger Things fera bientôt partie de son catalogue déjà bien fourni. Mais l’information ne s’arrête pas là, le développeur a décidé de franchir le portail pour rentrer dans un monde étrange et inconnu de la plupart, la commande par télécommande ! En effet, Telltale Games se serait mis en partenariat avec Netflix pour proposer aux joueurs de découvrir leurs jeux via le cloud du célèbre opérateur et outre celui tiré de la série, nous pourrons aussi découvrir Minecraft: Story Mode.
Béatitude ? Aberration ou idée géniale ? Nous ne pourrons que le dire le jour de la sortie de Stranger Things sur la plateforme de Netflix mais faisons confiance à l’expérience de Telltale Games pour nous offrir un gameplay, somme toute étrange mais, genre oblige, du point’n click, quelque chose qui pourrait fonctionner, les commandes ne demandant pas d’être sur le qui-vive en permanence. Enfin et pour ceux qui seraient déjà allergiques à cette façon de jouer, sachez que Stranger Things sortira bien sur PC et consoles sans toutefois plus de détails mais uniquement après la sortie du jeu sur Netflix. Ouf, revenir à la normale, parfois, ça a aussi du bon !