Team Fortress 2 se met au goût du jour avec l’arrivée du mode compétitif !
À l’instar du tout récent Overwatch, nombreux sont les FPS doté d’un mode compétitif à s’être inspirés de Team Fortress 2. Sorti en 2007 donc, c’est aujourd’hui au titre signé Valve de s’inspirer de ce que fait la concurrence. L’éditeur a timidement commencé à lever le voile sur une importante mise à jour dont le déploiement est imminent ayant pour objectif d’apporter un mode compétitif digne de ce nom à Team Fortress 2 mais pas seulement, puisqu’elle devrait également revoir complètement le système de matchmaking.
Le patch intitulé « Meet your Match », modifiera de manière significative la façon dont les joueurs rejoindront leur partie. Adieu donc les connexions au hasard dans une partie en cours, adieu également l’équilibrage automatique. Une fois la mise à jour déployée, les 24 joueurs qui rejoindront un match non classé, seront automatiquement sélectionnés de manière à ce que leur niveau soit équivalent et joueront le match du début, jusqu’à la fin. Pour info, le niveau de ces joueurs sera calculé en fonction du temps de jeu et de la performance effectuée en partie de jeu).
En ce qui concerne le mode classé, les matchs ne se joueront pas de la même manière à savoir qu’il ne s’agira plus d’un 12 contre 12 mais d’un 6v6, avec un niveau entre les joueurs qui pourra atteindre une différence de 18 rangs. En fonction de leur performance, les joueurs pourront évidemment grimper dans le classement mais aussi gagner des médailles. Dernier détail concernant ce mode compétitif, et non des moindres, seuls les titulaires de la version Premium de Team Fortress 2 et ayant renseigné leur numéro de téléphone sur Steam (ou acheté un Pass à 9,99$) pour y accéder… Pour ceux que ça intéressent et qui souhaiteraient davantage de détails concernant les règles et restrictions de ce mode, sachez qu’une FAQ est en place.
Enfin, un dernier point de cette mise à jour devrait ravir ceux qui y ont participé : l’arrivée de 3 nouvelles cartes créées par la communauté (Sunshine, Metal Works et Swiftwater) !
Valve n’a encore communiqué aucune date concernant le déploiement du patch, mais comme bien souvent avec Team Fortress, les annonces de mises à jours importantes sont étalées sur plusieurs jours. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant si de nouvelles annonces sont faites dans les prochains jours !