Tales of the Neon Sea a démarré sa campagne sur Kickstarter depuis le 31 juillet dernier et parvient déjà à un quart de son objectif financier.
Développé par Palm Pioneer et édité par Zodiac Interactive, ce petit point’n click rétro baptisé Tales of the Neon Sea ravira les passionnés du genre. Fortement inspiré des classiques du cinéma SF tels que Blade Runner avec son ambiance futuriste, vous incarnez ici un détective privé dans un futur où des robots dotés de conscience cohabitent tant bien que mal avec les humains (Blade Runner, Detroit).
Dans une esthétique soignée, ce qui semble être l’atout de ce titre, vous aurez à mener une enquête visant à arrêter un meurtrier qui sévit depuis des années sans qu’aucun ne mette la main dessus. Votre périple mettra à rude épreuve votre sens de l’observation et votre logique dans des puzzles qui rythmeront l’exploration de cet univers cyberpunk.
Si la durée de jeu annoncée semble un peu faiblarde, 3 à 5 heures apparemment, on ne peut que saluer la volonté de l’équipe de nous faire vivre une véritable aventure et pour cela elle nous demande de l’aide. Alors si cela vous donne envie, vous aussi soutenez le projet, pour cela je vous invite à vous rendre sur leur page Kickstarter.
Et pour finir et sans plus de précisions, nous savons que ce titre sortira sur PC et consoles courant 2018. Je vous laisse également regarder le trailer de Tales of the Neon Sea publié juste avant la PAX EAST de Boston cette année :