Le RPG Tales of Symphonia débarque très prochainement sur PC !
Après Tales of Zestiria (dont vous pouvez retrouver notre test ici), les développeurs de chez Bandai Namco continuent à porter doucement mais surement, son catalogue de jeux de rôles japonais sur PC, notamment via la plateforme Steam. Aujourd’hui c’est un grand classique du genre qui vient compléter cette collection : le célèbre Tales of Symphonia. Sorti sur Gamecube puis PlayStation 2 (uniquement au Japon),entre 2003 et 2004, ce titre à pour beaucoup marqué un tournant dans la série des Tales of, premièrement parce qu’il s’agit du premier épisode de la série à avoir franchi nos frontières, et deuxièmement en raison des très nombreuses qualités de cet épisode en particulier. Pour les amateurs, Tales of Symphonia débarque sur vos machines dès le 1 février !
En revanche, pour ceux dont le titre n’évoque rien, voici une piqûre de rappel. Tales of Symphonia nous conte l’histoire de Lloyd Irving, un jeune homme orphelin de mère qui vit en Sylvarant, un monde ou le mana, la source de magie, est une denrée plus que rare. Il fera rapidement la connaissance de Colette Brunel, une jeune femme élue par la déesse Martel pour rétablir l’équilibre de ce monde en perdition. C’est cette rencontre qui signera le début d’une grande aventure et qui mènera nos héros et leur compagnon vers la vérité sur le monde de Sylvarant, une vérité bien loin de ce qu’il imaginait au départ. Sur ce principe vu et revu, qui use sans vergogne des poncifs de l’Heroic Fantasy, les créateurs de Tales of Symphonia ont pourtant réussi à créer un jeu incroyablement profond, riche, à l’histoire incroyablement prenante, et doté d’un gameplay parfaitement maîtrisé que les joueurs PC, pourront donc découvrir très prochainement
Aucune prix n’a encore été communiqué, la page Steam du titre propose cependant les configurations requises pour le faire tourner, en voici les détails :
Configuration minimum :
- Windows Vista
- Intel Core 2 Duo 2.4 GHz ou AMD Athlon 64X2 5200+ 2.5 GHz
- 1 Go de RAM
- NVIDIA GeForce 8800GT ou ATI Radeon HD 4830
- DirectX 9
- 7 Go d’espace disque
Configuration recommandée :
- Windows 7 ou Windows 8
- Intel Core 2 i3 530 2.93 GHz ou AMD Phenom II X4 940 3GHz
- 4 Go de RAM
- NVIDIA GeForce GTX 560 Ti ou ATI Radeon HD 7850
- 7 Go d’espace disque