Tales of Berseria : l’essayer avant de l’acheter.
Faire une démo prend du temps pour un développeur de jeu, d’autant plus quand le jeu est un RPG. Il faut découper des zones bien spécifiques, peut-être supprimer des éléments pour ne pas dévoiler des parties encore sécrètes, donc faire une démo pour un jeu de rôle est souvent bien plus compliqué que pour les autres styles de jeu et devient par conséquent un procédé rare. Square Enix en à proposer une pour son Bravely Default et sa suite Bravely Second avec des quêtes spécifiques et uniques, Bandai Namco avait également produit une démo pour Project X Zone 2, mais pour ce studio, c’est donc avec surprise que nous apprenons aujourd’hui que Tales of Berseria aura droit à une version démonstration disponible dès le 4 août prochain sur le PlayStation Store Japonais.
Cette démo comportera deux modes différents. Un mode histoire qui nous dévoilera un petit morceau de l’histoire, nous permettra d’explorer une petite partie de la map et nous présentera les combats et les nouveaux systèmes de saynètes. Le second mode nommé Battle nous fera participer à une succession de combat pour nous présenter le tout nouveau système de fight qui a la vue des différents trailer a l’air bien classe et hyper nerveux. Tales of Berseria sort au Japon le 18 août prochain sur PlayStation 3 et PlayStation 4, chez nous le jeu est attendu pour début 2017 sur PlayStation 4 et PC. Pour l’instant, nous ne savons pas si nous aurons la chance d’avoir la démo sur notre PlayStation Store Européen, mais il serait fort étonnant que non.
Pour finir la news sur une petite vidéo, car c’est toujours plus sympathique, Bandai Namco vient de dévoiler un tout nouveau trailer portant sur les DLCs costumes du jeu :