Tales of Arise ouvre les festivités du Tales of Festival 2019 avec un trailer inédit.
Pas de doute, Bandai Namco a le planning bien chargé. Après un E3 fort en émotions, l’éditeur japonais continue sa croisade avec le Tales of Festival 2019 au Yokohama Arena au Japon. Il s’agit d’une convention dans lequel les fans se réunissent autour de leur passion commune pour la célèbre série de jeu de rôle.
Et pour l’occasion, le festival commence en grande pompe avec un trailer inédit du prochain opus de la série : Tales of Arise. Et oui, l’éditeur sait chérir son public japonais. Il faut dire que la licence est très populaire sur le territoire nippon. Juste pour vous donner une idée, le Yokohama Arena peut accueillir jusqu’à 17 000 visiteurs. La vidéo reprend en réalité des images issues de l’E3 2019 avec quelques inédites plus que bienvenues. On y apprend davantage sur les protagonistes principaux. Le héros masculin se nomme Alphen (porté par la voix de Takuya Sato). L’héroïne, quant à elle, se prénomme Shionne (Shino Shimoji prête sa voix).
Quant au scénario, tout se passe sur la planète Dahna, les habitant vénèrent une planète visible depuis le ciel appelée Rena considérée comme une terre divine. Cette dernière domine en réalité le peuple de Dahna qui est plongé dans l’ignorance. Depuis 300 ans, Rena exploite les ressources de Dahna tout en bafouant la liberté et la dignité des habitants. Alphen est amnésique (comme tout héros de JRPG) et vient de Dahna. Shionne provient de la planète Rena, elle est portée par un objectif de vengeance envers son peuple tortionnaire. Deux héros, deux planètes mais une seule quête : renverser la domination de Rena. Pour tout savoir et ne rien manquer des prochains détails scénaristiques, on vous recommande de faire un petit tour sur le site officiel.
Le trailer montre également des séquences animées issues du studio Ufotable. Le moins que l’on puisse dire est que ce Tales of Arise marque un tournant sur le plan graphique pour la série. Les graphismes stagnaient depuis les derniers épisodes. Il va sans dire que ce nouveau moteur graphique apportera un vent de modernité à la série.
À la vue des premières images, Tales of Arise semble très dramatique, porté par un scénario tragique. Mais, Yusuke Tomizawa, producteur du jeu, rassure les fans de la première heure en précisant qu’il s’agit bien d’un Tales of, reprenant tous les codes. Tales of Arise est prévu pour 2020 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.