Relativement méconnu en Europe, le Guitar Hero rythmique japonais la joue internationale à nouveau avec Taiko Drum Master: Nintendo Switch Version! en anglais !
Il y a de cela pas si longtemps, les consoles jouissaient d’une option géniale qui s’appelait le zonage. Pensées archaïques des constructeurs (à l’image de l’impossibilité de cross-play) pour les uns, « de toute manière, pourquoi faire ? » pour les autres, cette feature innée des consoles a permis à de nombreux jeux de ne jamais sortir de chez eux, un peu comme un hikikomori software (un hikikomori au Japon est une personne qui évite tout contact humain quel qu’il soit, par conséquent, il reste chez lui ndlr). Mais ce temps est bien révolu. Aujourd’hui, la seule chose qui peut vous priver de jouer à un titre en particulier réside plus particulièrement dans votre capacité ou non à parler la langue du logiciel. Et comme nous ne sommes pas tous capable de parler japonais, Bandai Namco nous offre une solution pour ce problème.
Taiko Drum Master: Nintendo Switch Version! est un jeu de rythme curieux inspiré par les concerts de Taiko, la version japonaise traditionnelle de nos tambours. Utilisés à la fois pour les cérémonies, diffuser les ordres au combat pendant les guerres et à des fins rythmiques dans les arts, ces instruments à percussion sont pour nous autant de symboles qui représentent le Japon par ses côtés mystiques et culturels. Enfin, jusqu’à ce qu’on découvre le jeu dont il est question aujourd’hui. Parce que oui, en étant sur place et en observant une partie de Taiko Drum Master, on voit surtout des japonais ultra skillés qui donnent à votre notion du rythme un bonne grosse baffe et tout cela en fracturant un tambour sur de la musique d’anime. Dans Taiko Drum Master: Nintendo Switch Version!, vous manipulez les Joy-Con comme des baguettes ou tapotez directement sur l’écran tactile en mode portable. La prochaine itération est prévue sur Switch dans peu de temps et reprendra des titres phares des animes du moment ainsi que des thèmes propres à l’univers de Nintendo tel que « Jump Super Star« , chanson de Super Mario Odyssey ainsi que des medley de Splatoon 2 et de Kirby. Plus que ceci, ce soft vous offrira la possibilité de jouer jusqu’à 4 joueurs et comprendra 70 chansons ainsi que 20 mini-jeux pour rythmer vos soirées. Enfin, encore faut-il comprendre ce qu’il se passe.
Là où ça devient intéressant, c’est qu’à l’instar de l’épisode précédent sur PS4, le soft sera traduit en anglais. En effet, peu après sa sortie calée au 19 juillet, Bandai Namco diffusera pour les pays du sud-est de l’Asie, un patch en anglais gratuit pour se mettre aux percussions. Ce patch sera disponible dès le 9 août. Donc, si vous possédez un compte japonais ou n’avez pas peur de l’import et que vous souhaitez mettre les mains sur le titre, il sera également à votre portée. En effet, pas besoin d’avoir un niveau aguerri en anglais pour comprendre Taiko Drum Master: Nintendo Switch Version!
Pour rappel, Taiko Drum Master: Nintendo Switch Version! sera disponible dans les boutiques en ligne et sur l’eShop japonais à partir du 9 août avec un patch en anglais. À vous de jouer !