Syberia 3 : que la grande transhumance des autruches des neiges débute !
Cela fait un moment que nous suivons avec intérêt le développement de Syberia 3. Nous avons même pu interviewer Benoît Sokal, le créateur de la série. Aujourd’hui, le 20 avril, ce jeu d’aventures tant attendu est enfin sorti, et ceux qui n’ont pas encore mis les mains sur le bébé de Microids peuvent dès à présent se jeter sur le trailer de lancement de Syberia 3 pour s’imprégner du monde onirique et merveilleux tout droit sorti de l’imaginaire fertile de Benoît Sokal.
Recueillie par les membres d’une tribu Youkole, une peuplade native de Sibérie, Kate Walker, avocate et aventurière, décide, afin de les remercier, d’aider ses nouveaux amis à effectuer la transhumance de leurs autruches des neiges, nécessaire pour que les bestiaux se reproduisent. Mais il semble que le voyage ne sera pas de tout repos, et les dangers seront nombreux à se mettre en travers du chemin de notre héroïne qui semble avoir un don particulier pour attirer les problèmes.
Syberia 3 est un jeu d’aventures qui vient compléter la série de point’n click Syberia. Le jeu se caractérise par un univers enchanteur créé par Benoît Sokal, auteur de bande-dessinées à qui l’on doit les aventures de l’Inspecteur Canardo. Le jeu se passe après les événements des deux premiers volets sortis il y a une décennie. Mais que ceux qui n’ont jamais joué à ces excellents titres se rassurent, car Syberia 3 entame un nouveau cycle. Ainsi, les néophytes ne devraient pas être perdus.
Syberia 3 est disponible dès aujourd’hui sur PlayStation 4, PC et Xbox One. Une version Nintendo Switch est également prévue, mais aucune date de sortie n’a encore été communiquée pour cette version-là. En attendant, enfilez vos moufles les plus chaudes et posez une chapka sur votre tête, car les plaines gelées de Sibérie n’attendent plus que vous.