Syberia 3 : reculer pour mieux sauter ?
La saga Syberia est de retour pour un troisième opus encore plus ambitieux et prometteur. Chaque jour, cette nouvelle aventure de Kate Walker est polie par le travail fourni par les équipes de développement pour assurer que l’attente des fans sera récompensée. Toutefois, pour les raisons expliquées juste en dessous, Microids a dû faire le choix difficile de reporter la sortie du jeu au premier trimestre 2017.
Syberia 3 est le troisième opus d’une saga de jeu d’aventure mythique alimentée par un univers riche et une forte identité. Après l’excitation sans précédent qu’ont pu avoir les deux premier opus, l’équipe de développement veulent aller jusqu’au bout de leurs idées, afin de donner un maximum de profondeur à cette fameuse suite. Conscient de cela, l’éditeur Microids a décidé de donner plus de temps à l’équipe de développement. L’essentiel est d’offrir aux joueurs la meilleure expérience de jeu possible. Les développeurs ont décidé d’ajouter encore plus de cinématique à cette nouvelle fiction, des séquences narratives plus optionnelles ainsi que de nouvelles langues pour la voix-off, ce qui représente un travail considérable pour les équipes. Les joueurs bénéficieront d’une toute nouvelle façon d’explorer librement les différents paysages, de contourner leurs mystères et de résoudre des énigmes d’une manière qu’ils n’ont pas connu auparavant.
L’histoire commence quand Kate se trouve laissée pour morte sur un rivage par la tribu Youkol, Prie au piège et prisonniers dans la ville de Valsembor, les joueurs devront trouver un moyen de poursuivre le voyage dans une poursuite contre leurs ennemis, le tout surmonté d’obstacles et de défis inattendus. Alors que dans le même temps, le passé de Kate est en train de la rattraper . L’aventure de Syberia 3 promet d’être riche en mystère et en rebondissement. Le dénouement attendra donc début 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Il en sera de même pour son superbe collector.