Une nouvelle version de la Nintendo Switch va lui octroyer une meilleure autonomie in-game et plus que substantielle.
Nintendo ne lâche visiblement pas l’affaire. Si une nouvelle forme pour sa dernière console vient tout juste d’être annoncée (la Nintendo Switch Lite qui fait couler l’encre avec son concept unique… de machine qui ne se switche plus), Big N va bientôt sortir une nouvelle bécane « surprise » avec une date de sortie plus proche que sa petite sœur évoquée entre parenthèses. Enfin, nouvelle console, ne nous méprenons pas, la « nouvelle » Nintendo Switch ne sera ni plus ni moins qu’une version révisée du modèle disponible dans les rayons de nos magasins de jeux et autres commerçants.
Oui, après plus de 2 ans de service pour le modèle original, le consolier s’est enfin décidé à tacler un des problèmes majeurs de la console, non, pas les défauts dont souffrent les Joy-Cons comme le rappellent sans cesse les journaleux qui n’ont rien à traiter, mais bien l’autonomie de la machine. Evidemment, difficile de parler d’une console « nomade » si sur certains titres, elle ne tient pas plus de 2 grosses heures loin de sa prise de courant. Alors, Big N confirme avoir étudié le problème et voici sa solution.
Bienvenue HAC-001(0-1) ! Derrière ce nom, nous trouverons une machine visuellement identique à celle dispo chez les joueurs déjà équipés mais qui, comme le confirme à présent le site officiel Nintendo aux USA, proposera de bien meilleures performances en matière de consommation énergétique. En effet, au lieu de clamser au bout d’un peu plus de 6h de jeu (voire 3h en étant généreux sur des jeux plus gourmands), cette révision pourra proposer jusqu’à 9h de plaisir en nomade sur des jeux légers (et avec un éclairage léger). Et côté prix alors ? Il reste tout simplement identique à celui déjà pratiqué, ce qui ne devrait pas blesser grand monde (sauf si un hashtag apparaît dans les prochaines heures).
Et si jamais vous vous demandez ce qui a bien pu donner ce résultat quasi surnaturel, il semblerait que ça soit dû à un rafraîchissement de la RAM et du SoC. Cette opération aurait cet effet simplement parce que si on améliore les ingrédients, le plat en devient généralement meilleur (enfin, si on est pas un chef en carton).
Bref, parlant de carton, vous devriez pouvoir mettre les mains sur l’un de ceux contenant cette Switch (si vous la désirez) d’ici la fin du mois d’août. Elle semble constituer une bonne raison pour céder (si vous ne l’avez pas) ou pour rafraîchir votre matos (si vous n’attendiez qu’une augmentation de durée de vie). Ensuite, libre à vous d’y jouer en nomade à l’extérieur ou sur vos trajets entre votre télé et vos chiottes, telle est la liberté offerte par la console.