Une surprise qui n’en est plus vraiment une, Sushi Striker: The Way of Sushido se dirige vers la Switch et la 3DS.
Sushi Striker: The Way of Sushido est encore un titre curieux à la croisée entre le jeu de rôle et le puzzle-game tournant sur le thème de la gastronomie. Développé par indieszero (connu pour la série Theathrythm et NES Remix), son histoire nous raconte l’aventure de Musashi, un héros qui vit dans la pire dystopie au monde, où les sushis sont interdits et contrôlés uniquement par des gens aux sombres desseins. Il va ainsi prendre les armes et affronter ceux qui se dresseront devant lui… à coups de piles d’assiettes.
Étant un puzzle-game, Sushi Striker: The Way of Sushido vous présente un écran où défilent des plats et vous devez les lier par couleur ou par poisson afin de créer de gros combos et d’empiler des assiettes. Ces assiettes vous serviront ensuite de projectiles afin de défaire vos adversaires. Afin de retrouver une situation avantageuse en cas de pépin, vous pourrez faire appel à des « sushi sprites », sorte d’esprits ressemblant à des animaux, qui vous donneront des avantages certains en combat. Et ils devraient être assez nombreux puisque vous pouvez en prendre jusqu’à 3 pour vous accompagner au combat.
Parlant de combat, le titre propose un mode solo scénarisé ainsi qu’un mode duel en local ou online. Y aura-t-il des leaderboards ? Les versions 3DS et Switch pourront-elles jouer ensemble ? Rien de plus n’a été dit sur ce sujet.
Sushi Striker: The Way of Sushido sort ce 8 juin sur Nintendo 3DS et Switch. Le prix japonais étant de 5000 yens environ, le titre pourrait bien être proposé au prix de 40€. Félicitons-nous qu’un tel monde n’existe pas et faisons honneur au plat en regardant la bande-annonce.