Le très étrange Surgeon Simulator va lui aussi vivre une conversion sur la console semi-nomade de Nintendo.
Les temps sont très doux en ce moment pour Nintendo (si on n’excepte le marché boursier) puisqu’à la manière de Bethesda qui a renouvelé sa confiance envers la compagnie, de nombreux développeurs s’intéressent à la machine et tentent d’y apporter leurs softs. Seulement, à cette époque où les AAA n’ont pas toujours le vent en poupe et où les joueurs semblent rechercher un vent de fraîcheur (ce qui est, il faut le dire, quand même vachement agréable en cette période torride), c’est souvent vers l’indépendant (pas le journal catalan) qu’on se tourne. Et l’indépendant, c’est un peu le créneau de la Switch. Surfant sur une vague de nouveaux contenus réguliers (même si certains manquent encore à l’appel), il y en a pour tous les goûts, des jeux de voiture au versus fighter, du STR au RPG épuré bourré de fantaisie, il y a quand même un genre qui manque pour séduire les fans de Grey’s Anatomy : la simulation de chirurgie.
C’est vrai que la Switch ne porte pas encore ce type de jeu, ce qui peut surprendre quand on pense que des consoles Nintendo par le passé ont déjà proposé telle sorte de soft. On pensera à Trauma Center par exemple. Mais il n’est pas question de ça ici alors rangez-tout de suite votre blouse et votre air sérieux ! Surgeon Simulator est, comme son nom semble l’indiquer, un simulateur de vie de chirurgien (merci Google Traduction). En revanche, l’accent de ce titre est ici placé sur la comédie en 50 nuances de noir, si vous voyez où je veux en venir. Ainsi, vous allez devoir manipuler divers objets et les corps inanimés de vos patients avec les bras mous de Nigel Burke, le protagoniste de cette histoire. Et si ça vous semble étrange jusque là, c’est normal, c’est fait pour ! L’impossibilité de manipuler avec aise les bras de notre « héros en blouse » apporte au titre une saveur curieuse et délirante qui ne sera que plus délectable avec des amis et probablement une boisson pétillante à base de céréales.
Un teaser étant ce qu’il est, et Nintendo étant un éditeur des plus sérieux en ce qui concerne le contenu mis à portée d’enfant, on ne sait pas encore ce que composera le corps de ce Surgeon Simulator Switch (parce que le jeu vous propose même d’ouvrir le corps du 45ème président des USA !!), ni même si le titre sera jouable avec la détection de mouvement (ce qui serait pour le coup bien triste). En attendant, l’éditeur précise que c’est pour bientôt ! Surgeon Simulator est pour le moment disponible sur PC, PlayStation 4, Android et iOS et ce même en VR.