Jeff Kaplan parle de la possibilité d’un personnage d’Overwatch dans Super Smash Bros. Ultimate.
Non, vous ne rêvez pas, Jeff Kaplan spécule bel et bien sur la possibilité d’intégrer un personnage d’Overwatch à la très longue liste des combattants de Super Smash Bros. Ultimate. En effet, à quelques jours de la sortie du FPS compétitif de Blizzard sur la console de Nintendo, il est normal de voir certains fans laisser leurs esprits vagabonder et s’imaginer un partenariat entre les deux jeux. C’est notamment le cas du directeur d’Overwatch qui lors d’une interview sur IGN, nous parle du personnage idéal de sa licence pour le jeu de combat de Nintendo.
Bien qu’assez improbable, cette association semble enthousiasmer notre homme qui apprécierait voir un de ses petits personnages intégrer le roster de Super Smash Bros. Ultimate. Cette volonté pose alors la question de l’heureux élu ! En effet, avec plus de 31 personnages à son actif Overwatch compte un grand nombre de héros qui s’acclimateraient parfaitement au célèbre jeu de combat. Un combattant vient malgré tout plus souvent que les autres chez les joueurs et il s’agit de Doomfist, un membre de la Griffe qui possède un style de combat au contact. Ce n’est pourtant pas celui auquel pense Jeff Kaplan lorsqu’il répond à cette même question :
«N’importe lequel des personnages, nous les aimons tous. Ils sont tous nos bébés et ils peuvent avoir n’importe lequel. Il y a 31 personnages parmi lesquels choisir. Tracer est notre petite, c’est notre mascotte. Elle doit être mon premier choix. (…) Beaucoup de gens pourraient immédiatement penser que le gameplay de Doomfist fonctionnerait mieux avec Smash, mais si c’était mon choix, j’aimerais que ce soit Tracer.»
Vous l’aurez compris, c’est vers Tracer que le cœur du directeur bat, et à raison. Comme souligné par ce dernier, Tracer fait véritablement office de mascotte pour Overwatch et son style peu orthodoxe en fait un personnage très attachant. Le directeur n’est d’ailleurs pas le seul à s’être posé la question puisque Wes Yanagi, le responsable du portage sur Switch a lui aussi livré son avis. Bien qu’il avoue lui-même qu’il aimerait voir Tracer rejoindre le roster du jeu, il considère que Winston serait un personnage plus réaliste au vu du style de Super Smash Bros. Ultimate. Le portage d’Overwatch est prévu sur Nintendo Switch à partir du 15 octobre 2019.