C’est apparemment ce qu’aurait annoncée plus ou moins consciemment une publicité pour la Nintendo Switch.
Le succès d’un produit qui se vend, enfin, hormis des qualités déjà (n’est-ce pas la Wii U ?), c’est surtout une communication en béton. Et ça personne ne peut le nier. Si la dernière console de Nintendo se tient bien dans les charts, c’est déjà forcément grâce à la machine elle-même et quelques titres forts (bien évidemment), mais aussi grâce au matraquage médiatique. Oui, la Switch est partout : affiches, pubs dans les journaux, sur Internet, même des rames de métros sont travestis aux couleurs de jeux prévus pour la console (pensons à l’affiche publicitaire géante de Super Smash Bros. Ultimate qu’on pouvait trouver à la station Châtelet ou la rame de métro aux couleurs de Pikachu et Evoli lors de la sortie japonaise de Pokémon: Let’s Go !
Bref, si nous parlons de ça aujourd’hui, c’est aussi parce que Nintendo a sorti une nouvelle publicité pour vanter les mérites de sa console avec Super Smash Bros. Ultimate. Si le titre est ce qu’il est et qu’une pub n’intéressera pas forcément grand monde, celle-ci semble présenter une option actuellement pas disponible dans nos versions du jeu : un mode création de niveau.
S’il était encore proposé sur Super Smash Bros for Wii U, le mode créateur de niveau pourrait bien avoir été prévu avant ou être sur le point de réapparaître si on extrapole un peu cette vidéo. Et c’est ce que nous faisons parce qu’hormis la tragique ironie de voir un gamin décalquer une fratrie de rouquins avec l’Inkling (un perso avec des cheveux oranges en somme… enfin cheveux, on se comprend), il y a pas grand chose à y voir.
Si on pousse un peu plus loin, on pourrait même se dire qu’un Nintendo Direct prévu pour… disons, ce jeudi ?… serait assez bienvenue et pourrait nous annoncer pas mal de bricoles pour le brawler made in Big N (comme l’arrivée de Joker par exemple). Pour rappel, Super Smash Bros. Ultimate est disponible uniquement sur Nintendo Switch. Et si vous ne vous êtes pas encore offert le jeu, nous offrons de quoi vous convaincre avec votre test vidéo qui revient sur le titre en 3 minutes.