Nintendo affirme son envie de faire entrer Super Smash Bros. Ultimate dans l’Esport.
Super Smash Bros. Ultimate, c’est le phénomène de la fin d’année 2018. Avec bon nombre de records à son actif, que ce soit en ventes ou en impact sur les réseaux sociaux (Youtube et Twitch par exemple), vous n’avez pas pu passer à côté de la folie Super Smash Bros. Nintendo n’ayant jamais été très actif sur le terrain de l’Esport et ne s’intéressant pas spécialement à la scène Smash Bros, c’est la communauté qui avait l’habitude de créer ses tournois pour faire vivre le jeu.
Et bien ce temps est en partie révolu car c’est aujourd’hui que Big N annonce l’arrivée d’un championnat Européen de Super Smash Bros. Ultimate appelé European Smash Ball Team Cup. Le but de ce tournoi est de faire affronter les pays d’Europe lors d’une compétition (comme les Nation Wars pour Starcraft 2 par exemple). Les pays en lice annoncés sont :
- Royaume-Uni et Irlande
- France
- Allemagne
- Espagne
- Portugal
- Italie
- Russie
- Pays-Bas
- Belgique
- Autriche
- Suisse
- Les pays nordiques, incluant le Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède
Et Nintendo stipule que n’importe qui peut y participer, la seule condition est de passer les phases de qualifications. Le format du tournoi sera particulier car ce ne sera pas un tournoi en 1 contre 1 mais bien en équipe suivant trois types de matchs, du 2 contre 2, du smash général et smash en bande à 3, le tout sans objet MAIS avec balle de smash finale activée.
Allant donc à contre courant des tournois traditionnels, on ne sait pas si l’annonce sera bien reçue par la communauté. Les phases de qualifications se dérouleront sur chaque territoire et les différents équipes de 3 personnes s’affronteront pour devenir les champions de chaque pays et ensuite aller aux phases finales.
En ce qui concerne la France, 8 épreuves de qualifications seront mises en place dans tout le pays (sur plusieurs villes) et vous pourrez donc avoir toutes vos chances, et cela de février à mi- mars environ.
Retrouvez toutes les informations ici.