Super Robot Wars T : Albator jouable !
Est-ce l’approche de la fin de cette génération de consoles qui rend déjà les éditeurs nostalgiques ? En tous cas, depuis quelques semaines, c’est un véritable défilé de personnages de mangas et d’animes de la vieille école sur nos machines ! Après Ken le Survivant version Yakuza (Fist of the North Star: Lost Paradise de SEGA, sorti chez nous le mois dernier) et l’annonce de la présence de Ryô Saeba – plus connu en France sous le nom de Nicky Larson ! – au casting de Jump Force, le jeu de combat basé sur les licences de l’éditeur nippon (One Piece, Naruto, Dragon Ball…) prévu pour février prochain, c’est au tour d’Albator, le Capitaine Corsaire, de revenir (« …pour les enfants de la Terre ! » comme disait la chanson). On apprend en effet que le Captain Harlock – nom original du personnage – sera jouable aux côtés des personnages de Cowboy Bebop (encore un titre qui devrait parler aux anciens) dans Super Robot Wars T, dernière itération du jeu connu en occident sous le titre de Super Robot Taisen.
Pour rappel, Super Robot Wars T est un jeu de stratégie au tour par tour avec des accents visual novel, mettant en scène les mechas issus des différentes générations de Gundam, accompagnés de robots d’autres licences, façon « crossover ». On notera ainsi la présence au gré des épisodes de Mazinger Z, des robots d’Evangelion ou même de Godzilla.
Si la série a plus de 25 ans et une trentaine de titres à son actif, seul 2 titres sont sortis en dehors du Japon, les multiples licences présentes compliquant grandement les histoires de droits d’auteur à l’international. Mais bonne nouvelle : Super Robot Wars T sortira dans une version « Asie » qui inclura l’anglais. Edité par Bandai Namco, le jeu est attendu pour l’année prochaine sur PS4 et Switch.