Super Mario Run, cours Mario ! Cours !
Après les Pokémon, c’est au tour du plombier le plus célèbre du monde de faire son entrée dans votre poche et de visiter votre tuyau. Annoncé par Shigeru Miaymoto lors de la conférence d’Apple sur l’iPhone 7, Super Mario Run sera disponible sur iPhone et iPad le 15 décembre en Europe. Le jeu est également prévu pour Android, mais il faudra se montrer un peu plus patient. Il sera téléchargeable gratuitement sur l’App Store, ce qui donnera l’occasion aux joueurs d’essayer trois modes de jeu. Cependant, si vous souhaitez utiliser Super Mario Run dans son intégralité et de façon illimitée, il faudra débourser 9.99€.
Super Mario Run sera compatible avec les appareils iPhone, iPad et iPod touch fonctionnant sous iOS 8.0 ou supérieur. Il est le premier titre Super Mario Bros. développé spécifiquement pour appareils mobiles. Mario avance tout seul et c’est à vous de l’aider à franchir les obstacles et d’éviter les ennemis afin d’arriver sain et sauf jusqu’au drapeau d’arrivée. Pour cela, pas de bouton, il suffit simplement d’une pression de votre index sur l’écran de votre appareil. Il s’agit donc d’un auto-runner. Le meilleur exemple que je puisse vous donner est Rayman Adventures, sortie sur iOS et Android, il y a presque un an.
En attendant la sortie du premier Super Mario sur mobile, vous pouvez être constamment informé sur Super Mario Run en allant faire un tour sur le site officiel. Il accompagnera la sortie de Super Mario Maker for Nintendo 3DS, prévu le 02 décembre, dont notre test est déjà en cours de préparation.