Super Mario Run, futur best-seller sur mobile ?
Absent, volontairement, de la plateforme mobile, Nintendo avait fait volte-face et annoncé le développement de 5 jeux dédiés à l’univers du smartphone. Le géant nippon avait embrasé les fans de la licence Super Mario en annonçant l’arrivée prochaine de Super Mario Run sur mobile. Le développement du titre a commencé depuis un certain temps et d’après les quelques informations dont nous disposons, il devrait être disponible d’ici décembre prochain.
Bien qu’il est celui ayant rencontré le plus de succès récemment, Pokemon Go ne fait pas partie des 5 jeux en question. Le premier jeu de cette vague étant Miitomo. Super Mario Run sera donc le deuxième jeu inspiré des univers propres à Nintendo, à débarquer sur iOS et Android.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que le succès sera très certainement au rendez-vous ! En effet, le développeur semble très attendu sur mobile puisque les chiffres de préinsciptions, sur iOS uniquement (!) ont été dévoilés : on parle de plus de 20 millions de joueurs préincrits, prêts à tester le nouveau titre, alors même qu’il n’est pas encore disponible.
C’est un chiffre colossal révélé par Tim Cook lors d’une interview à BuzzFeed Japon et rapporté par Serkan Toto, le CEO de Kantan Games, une société de conseil. Bien sûr, tout ceci ne veut pas dire que les 20 millions d’utilisateurs téléchargeront forcément le jeu, mais puisqu’il est gratuit, cela devrait être le cas d’une majorité d’entre eux. Ajoutons que certaines personnes sont peut-être intéressées, mais ne se sont pas inscrites pour la notification et surtout, le nombre de téléchargements devrait largement excéder ce nombre une fois l’application disponible sur Android.
Un chiffre qui montre en tout cas à quel point le développeur aurait eu tort de se priver d’un tel marché. Élargir ses horizons a parfois du bon.