Super Mario Odyssey ou la croisière s’amuse.
Le plombier le plus connu de la galaxie s’apprête à faire son grand retour sur Nintendo Switch. Ce n’était pas un secret, mais voilà, les dés sont officiellement jetés. Cette fois-ci, Mario quitte les étoiles pour visiter notre belle planète bleue dans Super Mario Odyssey.
Que se cache-t-il derrière ce titre ? Mario visitera un monde bien plus vaste qu’il n’a connu auparavant dans Super Mario 64 ou encore Super Mario Sunshine. Dans Super Mario Odyssey, notre plombier bedonnant pourra aller de monde en monde à bord de son petit vaisseau. De nombreuses contrées mystérieuses seront à explorer. Bien évidemment son périple ne sera pas de tout repos. L’infâme Bowser, toujours aux aguets, kidnappera pour la énième fois la Princesse Peach. Mario pourra compter sur ses talents de bon sauteur pour terrasser ses ennemis, mais aussi pour franchir les obstacles les plus vertigineux, comme les gratte-ciels de New-York. Inédit, la casquette de Mario prend vie. Celle-ci l’aidera dans ses péripéties en se transformant en une plateforme temporaire. Mario pourra également la lancer comme un boomerang. Décidément, Mario, tu nous étonneras toujours.
Super Mario Odyssey est bien entendu une exclusivité Nintendo Switch. Il faudra être patient, car le jeu n’est pour l’instant pas prévu avant la fin de l’année 2017. En attendant, la bande-annonce colorée nous donne un aperçu des nouvelles aventures de Super Mario.