Envoyez-vous en l’air avec Demi dans Super Cloudbuilt.
Double Eleven, studio de développement anglais fondé en 2009 par des anciens de Rockstar Games (on ne présente plus le papa de GTA, quand même !) et qui a développé entre autres l’envoûtant Limbo et les Suédois du studio Coilworks ont fièrement annoncé la gestation de leur bébé, un platformer épileptique qui répond au doux titre de Super Cloudbuilt, suite spirituelle/remake de Cloudbuilt sorti sur Steam en 2014.
Le jeu vous met dans les bottes du soldat Demi, une jeune femme qui se réveille dans un bâtiment vide, dans un monde inconnu, et se retrouve déconnectée de son ancienne vie et de son corps physique. Dans ce jeu de plateforme au doux parfum de run and gun (un genre de shoot’em up dans lequel on dirige un personnage, et non un vaisseau), vous devrez traverser à toute allure des décors hauts en couleurs tout en esquivant des pièges et en tirant sur une horde de malotrus malavisés. Demi aura à sa disposition une exo-armure boostée à réaction qui lui permettra de virevolter dans des environnements qui flottent au-dessus d’un abysse sans fond. Le jeu promet plusieurs fins, le scénario amenant notre héroïne à décider si elle doit accepter ce nouveau monde qu’elle explore ou si elle doit lutter contre la réalité dans laquelle elle se retrouve piégée.
Le jeu possède une patte artistique très intéressante, avec des décors en cel shading au rendu crayonné ou peint qui évoque l’univers visuel de Borderlands. Le jeu promet d’être très vif, Demi se déplaçant avec la célérité d’un hérisson bleu. Quant au challenge, il devrait être présent avec ses plateformes à atteindre d’un bond bien placé. Mais n’ayez crainte, car muni de votre exo-armure, vous serez de taille à affronter les dangers. Celle-ci peut vous booster afin de rallonger un saut, et vous pourrez aussi courir sur les murs tel un prince de Perse. Les développeurs promettent un gameplay intuitif pour une prise en main immédiate.
Super Cloudbuilt sera disponible pour l’été 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et sur Steam.