Bomberman fait le grand saut pour célébrer le millions d’exemplaires de Super Bomberman R vendus.
Super Bomberman R a eu une histoire pour le moins chaotique. Sorti en exclusivité sur Nintendo Switch en mars 2017, il était boudé par la critique comme par les joueurs la faute à de nombreux défauts techniques (affectant entre autre la caméra et la jouabilité). Après de nombreux correctifs afin de rectifier ces nombreux défauts, le premier titre de la série à ne pas avoir été développé par Hudson Soft (le studio derrière cette licence légendaire a été dissout en 2012) avait enfin réussi à remonter la pente de ses vilains défauts techniques et a tenté de reconquérir les joueurs en misant sur des opérations promotion ainsi que sur l’ajout de personnages et de maps supplémentaires (jusqu’à accueillir les protagonistes de Metal Gear, la licence phare de son éditeur). Enfin, il a fait ses débuts en juin dernier sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Aujourd’hui, après ses grands moments d’impasse, il semblerait que Konami retrouve du tonus puisque, pour remercier le million de fans qui ont acheté Super Bomberman R, l’éditeur a posté une vidéo un peu loufoque mettant en scène le héros iconique de la série. On y voit ce dernier faire du saut à l’élastique. Non pas que ça soit la nouvelle du siècle mais elle rassure un tant soit peu sur la santé du héros plus de 35 ans après sa première apparition. Au Japon, toujours l’esprit en fête, Konami relance une saison de promotion descendant le prix du titre à 3400 yen soit environ 27€ (à noter qu’une ristourne plus avantageuse est disponible pour Super Bomberman R sur notre PlayStation Store qui le brade à 25€). Nintendo va t’il suivre ?
Super Bomberman R est sorti en premier lieu sur Nintendo Switch en mars 2017 avant de se frayer un chemin sur les autres supports que sont le PC, la Xbox One et la PlayStation 4 en juin de cette année.