Super Bomberman R ne s’arrête plus et continue d’empiler des nouveautés pour ses joueurs.
Konami n’en a pas fini avec son Super Bomberman R et ajoute à son soft par le biais d’une nouvelle mise à jour (version 2.2) de nombreux éléments afin de rendre vos parties toujours plus explosives. Alors qu’il y a quelques mois, c’est 3 personnages de la franchise de Metal Gear Solid qui ont rejoint le casting, cette nouvelle version comprendra un nouveau mode de jeu, un niveau inédit et pas loin de dix nouveaux pugilistes. Attention cependant, de tous ces personnages, nombreux sont ceux à être destinés à l’usage des joueurs de telle ou telle console. Un petit tour de piste s’impose !
Et on commencera logiquement par aborder ce qui est disponible sur toutes les consoles. Dans ce lot là, on trouvera tout d’abord une nouvelle règle pour le mode Grand Prix. Intitulée « Civils« , elle consiste à accompagner des PNJ dans votre base afin de marquer des points. Ne lambinez pas trop en chemin quand même puisque vos adversaires en feront tout autant afin de prendre de l’avance sur vous. Illustrée dans le trailer, cette nouvelle règle est présentée dans un décor rutilant inspiré d’une autre série phare de Konami qui renforce sa présence dans Super Bomberman R : Castlevania. Ce décor est une des 3 arènes inspirées de la licence dans laquelle « Civils » pourra être jouée: Basic, Bloody Tears et Castlevania.
Mais que serait un niveau sans un (nouveau) personnage pour le représenter en combat : ainsi naquit Bomber Alucard. Avec Mimi et Nyami Bomber (le duo de perso issu de Pop n’ Music qui animent ce trailer), Caesar Bomber ( de Star Soldier) et Upa Bomber (Bio Miracle Okutte Ipa), il fera partie du lot de nouveaux personnages a être disponible sur toutes les consoles (comme les 8 Bombermen brillants maintenant déblocables par tous). Pour les autres, il faudra avoir la console et le jeu adapté. Ainsi, les joueurs PlayStation 4 se voient offrir Toro Bomber (Doko Demo Issyo) et Pipo Monkey Bomber (Ape Escape) alors que les joueurs Xbox One pourront dynamiter la concurrence avec Arbiter Bomber et Grunt Bomber (les 2 issus d’Halo). Les utilisateurs de PC auront quant à eux Atlas Bomber (de Portal) dans leur roster.
Bref, alors qu’il a dépassé le millions d’unités commercialisées, Konami ne lâche pas la pression sur Super Bomberman R qui on l’espère, continuera son chemin. Il est disponible aujourd’hui sur Switch, Xbox One, PlayStation 4 et PC.