Super Bomberman R se met à jour une nouvelle fois et fait le plein de nouveaux personnages explosifs. Konami bombarde le casting !
Super Bomberman R est le dernier épisode d’une des séries phares du Konami de la bonne époque. Au summum de ce qui avait été fait jusque-là, il est la synthèse d’années d’expérience et de fun (puis de perte d’intérêt et de manque de renouveau) d’une série tant appréciée des fans. Après une réception critique mitigée de la part de la presse et du public à sa sortie sur Switch en 2017, Konami n’a pas baissé les bras et a tenté avec succès de redonner du souffle à une de ses séries emblématiques, ankylosée par des années d’inactivité. Depuis son début, le titre s’est vu porté sur PlayStation 4, PC via Steam et Xbox One et a reçu de nombreux correctifs et améliorations ainsi que des personnages secondaires inspirés des nombreuses licences légendaires de la firme nippone. Mais ça n’est pas terminé comme le précise le dernier tweet de la firme que vous retrouvez ci-dessous.
Comme vous le constatez, Konami a annoncé une nouvelle mise à jour titrant que Snake a été détecté ! Après ses dernières aventures de par le monde, il finit par rejoindre le casting hétéroclite de ce Super Bomberman R et sous deux formes différentes. En effet, Solid Snake (série Metal Gear Solid 1 et 2) et Naked Snake (le héros du dernier volet) rejoignent le combat. Comble, les 2 seront doublés par la voix originale de Snake, David Hayter, qui a repris le poste de Kiefer Sutherland (24 heures chrono). Mais ces derniers ne seront pas seuls puisque Raiden Bomber (avec son look provenant de Metal Gear Rising Revengeance) aussi sera de la partie.
Pas encore suffisant ? Ça tombe bien, c’est pas terminé ! Konami ajoute aussi Bill et Lance Bomber de la série Contra, Vic Viper Zero Bomber de Gradius, Ayako Katagirl Bomber et pour les fans de Legend of the Mystical Ninja : Ebisumaru Bomber ! Tous ces personnages pourront se la donner avec de nouveaux accessoires ainsi qu’une nouvelle règle en mode Grand Prix consistant à marquer des points en gardant des zones désignées par le jeu (sans mourir, ça va de soi). Vous pourrez essayer tout ça dès à présent sur trois nouveaux terrains dont l’un est même basé de la série Metal Gear puisqu’il s’agit de Mother Base, où tout les bloc destructibles sont remplacés par des cartons. Tant de cachettes possibles… Donc oui, cette mise à jour au contenu pléthorique est disponible gratuitement pour Super Bomberman R dès maintenant sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC.