Les Summer Games Done Quick reviennent plus vite que la lumière.
Chaque année ce sont des dizaines et des dizaines de speedrunners en tous genres qui viennent effectuer un marathon d’une semaine environ au profit d’une oeuvre caritative. Et cette année encore, nous aurons le plaisir de les suivre durant la semaine du 23 au 30 juin, de quoi bien débuter l’été. La levée de fonds sera pour Médecins sans Frontières et on le rappelle : l’an dernier c’est plus de 2 millions de dollars qui avaient été levés en 1 semaine seulement.
Événement de qualité induit jeux de qualité, et c’est aujourd’hui sur le site officiel que les Summer Games Done Quick présentent leur programme. Par programme, il s’agit plutôt de la liste des jeux ainsi que leurs runners qui sont annoncés. On pourra alors retrouver tous types de jeux, du platformer avec les Mega-Man, Monster Boy ou encore Metal Slug, du RPG avec la présence de Dark Souls et de Zelda: Breath of the Wild entre autre, ainsi que les classiques du speedrun comme Duck Tales, bien connu des habitués du genre.
Le programme précis des festivités sera quant à lui dévoilé plus tard dans l’année (d’ici un bon mois tout au plus), et on n’est pas à l’abris de l’ajout de certains jeux ou encore de retraits (pour cause d’absence de runner). Malgré tout cela, la liste nous promet une durée d’environ 188 heures pour l’entièreté des jeux (ajustable évidemment).
Le tout sera streamé comme chaque année sur les chaînes officielles des Summer Games Done Quick ainsi que sur le FrenchRestream pour nos amis anglophobes qui voudraient suivre l’événement dans la langue de Molière, de quoi passer de bonnes nuits blanches à regarder nos jeux préférés se terminer en seulement quelques minutes pour certains. Cela promet du beau spectacle, le tout au profit de l’humanitaire.