On sort le tuba et les palmes même dans notre salon avec Subnautica.
Sorti en début d’année sur PC, Subnautica, le jeu de survie en milieu aquatique développé pendant plus de 4 ans par Unknown Worlds, étend son empire sous-marin sur PlayStation 4 et Xbox One.
Il est des jeux qui nous transposent bien au-delà d’une narration ou d’un gameplay, des perles sorties de nulle part capable de vous faire oublier les heures qui défilent, tant l’immersion qu’ils vous offrent est intense. Subnautica nous à prouvé en début d’année qu’il faisait clairement partie de cette catégorie.
Sous couvert d’un gameplay de survie et d’exploration, ponctué d’un scénario, certes oubliable, mais toujours bienvenu dans ce genre de jeu, Subnautica nous offrait une vision onirique, d’un monde aquatique extraterrestre. À la fois hostile et majestueux, l’univers imaginé par Unknown Worlds nous avait subjugué par sa richesse de couleurs, de lumières et de vies. Chaque seconde étant un prétexte pour s’aventurer toujours plus loin, à la recherche d’information sur la faune et la flore locale.
Mais attention, car l’aventurier téméraire pouvait bien vite sentir désorienté, voir asphyxié par les fonds marins de Subnautica et ses abysses d’une noirceur insondable. De plus, sa prise en main rapide et intuitive, offrait la possibilité aux joueurs occasionnels, comme au confirmé, de profiter de cet univers, sans pour autant être tributaire d’une jauge de faim, de soif et d’oxygène trop exigeante, pendant les phases d’explorations.
Le jeu nous permettant assez facilement de pallier aux besoins vitaux de notre avatar pour que ceux-ci ne deviennent pas pernicieux à l’expérience de jeu
Après avoir fait ses preuves sur PC, Unknown Worlds s’est entouré du studio Panic Button pour offrir le portage de Subnautica sur PlayStation 4 et Xbox One, avec une date de sortie officialisé au 4 décembre 2018. Le jeu sera ainsi disponible en téléchargement, mais aussi en version physique.
Subnautica devrait donc nous faire rêver pendant de nombreuses heures sur nos consoles de salon en attendant la sortie officielle de Subnautica: Below Zero, qui nous plongera dans cette fois-ci dans les eaux glacés, mais toujours magnifiques, de son environnement mortel.