Here comes a new challenger !
On avait d’entrée de jeu appris le retour de deux figures de proue de la série Streets of Rage que sont Blaze et Axel dans Streets of Rage 4, mais on se doutait bien que le futur beat’em up de Dotemu, le spécialiste français du revival d’anciennes gloires (Windjammers, Double Dragon Trilogy…) accompagné de Lizardcube (Wonder Boy: The Dragon’s Trap) et Guard Crush Games (Streets of Fury), annoncerait de nouveaux visages pour agrémenter le casting. C’est désormais chose faite via un trailer dédié à la Gamescom que vous pourrez consulter en fin d’article.
Si vous attendiez le retour d’Adam, personnage jouable du premier SoR, axé sur le côté brute plutôt que sur l’agilité, et présent comme protagoniste secondaire dans les deux autres opus, vous ne pourrez reprendre son contrôle dans Streets of Rage 4. Par contre, comme vous aurez pu le constater en visionnant diverses vidéos et images du jeu, les personnages de la série d’origine ont pris de l’âge, et c’est donc à la fille d’Adam que vous allez pouvoir vous fier dans Streets of Rage 4 : Cherry Hunter.
Cherry vient donc s’ajouter à la team, et l’image ci-dessus laisse supposer qu’un quatrième larron sera prochainement révélé. En attendant, on se contentera de la petite rockeuse, qui a préféré s’orienter vers la musique plutôt que vers la carrière policière de son papa, vers laquelle elle se destinait initialement. Ce qui ne l’empêche pas de posséder les compétences nécessaires à mettre des peignées maison aux manants qui arpentent les rues.
Streets of Rage 4 ne possède hélas pas encore de date de sortie fixe, mais en tous cas ce ne sera pas pour cette année. Il concernera les plateformes PC, Switch, PlayStation 4 et Xbox One. Avec les équipes derrière son développement et la présence du compositeur original de Streets of Rage dans l’équipe, difficile de ne pas trépigner d’impatience…