Un peu effacé des deux précédents opus, Adam fait son retour dans Streets of Rage 4.
Nous vous l’annoncions il y a quelques mois, Streets of Rage 4, suite officielle de la célèbre saga de beat’em ups rendue célèbre par la Mega Drive et directe concurrente des Final Fight de Capcom, accueillera une petite nouvelle à son roster, en plus de Blaze et Axel : Cherry, adolescente survoltée mais surtout, fille d’Adam Hunter, l’un des personnages jouables de Streets of Rage premier du nom. Cela nous laissait présager l’absence de son papounet au casting, en remplacement, mais que nenni : Adam, vient-on d’apprendre, sera de retour dans les rues mal-famées !
Fruit d’une nouvelle collaboration entre, notamment, les Français de Dotemu (Windjammers, Double Dragon…) et Lizarcube (Wonder Boy: The Dragon’s Trap version liftée), Streets of Rage 4 nous renvoie dans la rue aux côtés de nos anciennes idoles urbaines, plus de 20 ans après donc, pour retourner casser du museau aux vilains pas beaux qui pourrissent la ville de leurs méfaits.
Si la jolie Blaze faisait office de perso rapide mais guère puissant, et le blondinet Axel de combattant équilibré, l’ancien boxeur Adam, lui, était la puissance de frappe du trio, compensée par sa lenteur. Kidnappé dans le second opus, il était remplacé par le vif Skate (son petit frère) dans SoR 2 et 3, mais le voici de nouveau sur le pied de guerre aux côtés de sa descendance et de ses anciens partenaires.
Streets of Rage 4 est annoncé pour un vague « première partie de 2020 » (merci bien…) sur PC, Switch, Xbox One et PlayStation 4. Outre les 4 combattants évoqués dans cet article, on constate en regardant la photo tout en haut de celui-ci qu’une ombre inconnue laisse présager la venue d’un cinquième larron, qui nous sera probablement présenté dans les mois à venir pour nous faire patienter. Il semble massif, il est donc possible de se demander s’il s’agira le Max, le golgoth catcheur jouable dans Streets of Rage 2, ou d’un nouveau visage au même titre que la jeunette évoquée plus haut. En attendant, voici le trailer dédié à Adam. Avez-vous connu ces antiquités ? Aviez vous un (ou des) personnages préférés ? Dites-nous tout en commentaire…
Streets of Rage 4, ou la bonne surprise pour le fan de beat’em up à l’ancienne
City
Streets Of Rage 4 – Yuzo Koshiro confirmé !
n1co_m
Streets of Rage 4 – Une petite nouvelle s’invite au casting
City