Kolin jette un froid dans le roster de Street Fighter V.
Bonne nouvelle pour les possesseurs du character pass de la saison 2 (disponible depuis décembre dernier) de Street Fighter V, le jeu de combat phare, et cinquième épisode canonique de la série qui souffle cette année sa trentième bougie. Capcom, après avoir sorti dans la foulée du season pass le sympathique Akuma en DLC a aussi annoncé l’arrivée de Kolin, personnage apparu pour la première fois dans Street Fighter III: New Generation qui était l’assistante du terrible Gill. Si la belle était présente et avait un rôle non négligeable dans le mode histoire de Street Fighter V, étant à l’origine de la résurrection de Charlie Nash sous le faux nom Helen, c’est la première fois qu’on aura le plaisir de combattre avec elle.
Kolin, la combattante qui vient du froid, est redoutable et aura à sa disposition sa maîtrise du Systema, un art martial russe qui se base sur la relaxation, la concentration et les contres, mais aussi des pouvoirs de glace qui ne seront pas de trop pour éclater la face de Ryu, Ken, Rashid, Chun-Li et toute la smala dans des combats toujours aussi speed et nerveux.
D’après le trailer qui la révèle, Kolin semble être un personnage très vif qui pourra compter sur ses esquives et des contres punitifs. Elle promet des combats très énergiques et son Critical Art (sa super attaque, quoi…) est dévastateur et ne devrait pas laisser son adversaire de glace.
La belle aura aussi à sa disposition trois costumes différents qui s’ajouteront à son skin par défaut. Elle ne sera pas seule à venir grossir les rangs des combattants dans Street Fighter V, car en plus d’Akuma, quatre autres personnages aux identités non confirmées encore sont prévus.
Le season pass est déjà disponible pour 29,99 euros, mais Kolin viendra briser la glace avec vous et casser des museaux le 28 février prochain sur PlayStation 4 et sur PC.