Mettons de côté Street Fighter V et parlons de Street Fighter IV: Champion Edition qui vient d’atterrir sur iOS.
Pour beaucoup il est inutile de présenter la série Street Fighter, mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal : Street Fighter c’est un jeu de baston développé par Capcom, présent depuis 1987, d’abord sur borne d’arcade puis ensuite sur console de salon et enfin sur console portable. Le jeu, à la communauté pour le moins massive, s’est vu offrir énormément de versions différentes, avec parfois plusieurs versions du même épisode offrant chacune quelques variantes par rapport à la version originale.
Le dernier épisode en date, Street Fighter V, marquait ainsi une rupture avec les nombreuses variantes de Street Fighter IV qui s’étaient succédé au fil des années. Ceci étant dit, Street Fighter IV gagne un portage de plus sur iOS (ce même portage devrait atterrir sous peu sur Android) ajoutant son lot de contenu.
Bien que pour le moment le jeu n’a 16 personnages, neuf autres combattants (par exemple Poison, Dudley et Ibuki) seront introduits plus tard lors d’une mise à jour gratuite pour obtenir un total de 25 personnages (contre les 22 de la version VOLT) avec tous leurs sets de coups.
Le jeu sera fourni avec bien sûr le mode arcade ainsi que le mode multijoueur comme les autres versions de Street Fighter IV disponibles sur l’App Store, et aura une meilleure résolution que les autres versions, sans oublier la possibilité de jouer avec une manette MFI (ce qui apportera un confort non négligeable pour un jeu de baston).
Street Fighter IV: Champion Edition est disponible sur l’App Store pour 5,49€ et nécessite d’avoir au minimum un appareil iOS avec la version 6.0 du firmware de la pomme installé. Vous laisserez-vous tenter ?