Avec l’explosion des records d’audience sur Twitch notamment avec Fortnite, le streaming n’a jamais autant fait parler de lui. C’est alors que Facebook a décidé de se lancer à son tour en ouvrant sa propre plateforme appelée Fb.gg.
Il n’est pas sans rappeler que le Stream a pris une place importante dans l’univers vidéo ludique depuis 2011 avec Twitch grâce à Emmett Shear et Justin Kan. En 2014, Amazon voyant ce que cela peut rapporter, décide de racheter la société pour la conséquente somme de 970 millions de dollars. Aujourd’hui, l’on compte 100 millions de visiteurs mensuels pour 1,7 millions de streamers.
Youtube Gaming a bien sur fait sa place le 27 août 2015 mais rivalise avec beaucoup de difficultés malgré son ancienneté dans le monde du web.
Toujours est-il que si Twitch et Youtube ont déjà leur propre service de streaming, Facebook entend bien s’imposer dans ce domaine. Un portail a donc fait son apparition, dédié au streaming de jeux vidéo. Contrairement à ce que le réseau social propose actuellement, celui-ci est exclusif à ce type de contenu vidéoludique, et permet aux streamers de ne pas se retrouver entre des diffusions qui n’ont rien de gaming. Cela rend aussi la recherche plus simple pour les spectateurs. Comme n’importe où ailleurs, les viewers peuvent suivre leurs streamers préférés pour ne manquer aucun live, de quoi permettre à Facebook de montrer son potentiel ou au moins que les joueurs s’y retrouvent plus facilement.
D’ailleurs pour les plus aventureux, Facebook a annoncé qu’il aura un stand à l’E3, le salon du jeu vidéo qui ouvrira ses portes du 12 au 14 juin à Los Angeles.