Le retour de la chasse au Demogorgon de pixels.
Conçu au départ comme un coup marketing autour de la série de Netflix, sorti sur mobile juste avant la diffusion de la saison 2, Stranger Things: The Game avait bluffé tout le monde. Jeu mobile dispo sur iOs et Android, on ne s’attendait pas, en effet, à ce qu’un produit marketing, aussi malin soit-il, se montre aussi solide.
Le jeu reprenait un gameplay « à la Zelda », tout en pixel art, vu de dessus, soit une esthétique cohérente avec l’univers 80’s et spielbergien de la série. Sans être tout à fait original, ses mécaniques fonctionnaient plutôt bien, la durée de vie était plus que correcte pour un jeu mobile, et le tout était plaisant à jouer. D’autant qu’il était gratuit ! (Il l’est toujours, si vous étiez passé à côté…).
BonusXP, le studio derrière le jeu, remet ça, et s’apprête à nous proposer Stranger Things 3: The Game, parallèlement à la série qui sera diffusée à partir du 4 juillet sur Netflix. Le trailer de la saison vient d’ailleurs d’être révélé en même temps que celui du jeu.
Bien que les premières informations semblaient parler d’un jeu qui serait disponible sur toutes les plateformes, la bande annonce a bien été diffusée dans le cadre des annonces Nindies, les sorties de jeux indé chez Nintendo.
Explore the world of the @netflix original series in the official game for Stranger Things 3! Battle the emerging evils of the Upside Down alongside a friend in two-player co-op when @BonusXP brings Stranger Things 3: The Game to #NintendoSwitch on July 4. #st3game #Nindies pic.twitter.com/Qc6xOCbGSb
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 20 mars 2019
Toujours dans un esprit très rétro, toujours plein de pixels, le jeu se montre cette fois en vue isométrique, et semble bien plus orienté action. Il sera aussi possible de jouer à deux en coop. Le jeu suivra de près les événements de la saison 3, et ce sont les lieux visités durant cet arc qui serviront de décors au jeu.
Tout comme la série, Stranger Things 3 : The Game est attendu sur Switch pour le 4 juillet prochain !