Stranger of Sword City : la PS Vita est ravie
La PS Vita ne croule pas forcément sous les annonces mais s’il y a un domaine dans lequel elle est prolifique c’est bien le RPG. En effet, NIS America vient d’annoncer un nouveau titre pour la portable de Sony : Stranger of Sword City. Développé par le studio Experience à qui l’on doit le génial Demon Gaze sur la même plateforme, le jeu tente une approche plus occidentale du genre. L’ambiance fantasy se veut ainsi plus sombre et mature qu’à l’accoutumée.
Stranger of Sword City vous fera diriger une héroïne dont l’avion s’écrase après avoir traversé un mystérieux portail. Elle se réveille ainsi sur une terre éclairée par des étoiles inconnues. Cet endroit c’est Escario, la cité des épées. Désignée malgré elle comme l’Élue, elle devra défendre ce lieu et choisir une allégeance judicieuse afin de trouver parallèlement un moyen de rentrer chez elle.
Comme pour Demon Gaze, Stranger of Sword City sera un donjon crawler et aura son lot de labyrinthes. Experience se lance dans un titre plus mature puisqu’au contraire de ses autres titres, l’histoire sera plus impitoyable envers les personnages avec des morts irrémédiables et surtout un système d’embuscade servant le gameplay pour découvrir jusqu’où le joueur est prêt à prendre des risques pour obtenir de plus belles récompenses.
Autre nouveauté sympathique, la présence dans les donjons d’amis et d’étrangers du monde entier afin de voir qui sera le mieux classé en ligne selon les équipements obtenus ou le temps mis à terminer le donjon.
Prévu uniquement sur PlayStation Vita le 25 mars 2016, le titre pourrait proposer une belle expérience. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous connecter sur le site officiel de Stranger of Sword City.
Et vous, êtes-vous attirés par cette nouvelle licence ?