De nouvelles images pour Stranger of Sword City
Alors que NIS America nous révélait le mois dernier un trailer, une date de sortie et des images de son prochain Stranger of Sword City, voilà que le studio d’édition et de développement revient à la charge avec une nouvelle série de screenshots de son jeu. Prévu le 25 mars 2016 sur PS Vita, les développeurs de Demon Gaze, nous dévoilent en prime des détails supplémentaires sur leur prochain bébé, Stranger of Sword City. Ce donjon-crawler va vous confronter à des choix parfois cornéliens qui risquent bien de mettre vos nerfs à rude épreuve :
Les thématiques de ce jeu sont la mort et le combat contre la disparition. Chaque choix que vous ferez révélera de nouvelles vérités, et vous vous définirez d’après les vies que vous laisserez derrière vous, les personnes avec lesquelles vous ferez alliance, et les expériences que vous laisseront les plongées dans les labyrinthes obscurs où vous risquez de périr.
Tout débute après un accident d’avion où vous vous retrouvez comme l’unique survivante à Escario, la cité des épées. Votre objectif sera simple : défendre Escario tout en essayant de rentrer chez vous. En plus de ce (très) bref synopsis, les développeurs nous font part des différentes caractéristiques qui composeront ce Stranger of Sword City.
- « Une fantasy des plus obscures« . Plus sombres et par conséquent plus impitoyable que les RPG classiques, Stranger of Sword City vous confrontera très souvent à des morts irrémédiables, et un « système d’embuscade » qui vous obligera à peser le pour et le contre pour amasser de plus gros trésors.
- « Compétition dans les donjons« . Que serait un donjon-crawler sans les donjons me direz-vous ? Certes, mais ici, un système de confrontation avec vos amis ou des étrangers a été instauré, de même qu’un classement en ligne. Mesurez vous au monde entier pour déterminer lequel à opter pour la meilleure stratégie pour venir à bout d’un donjon le plus rapidement possible.
Si NIS America décrit leur jeu comme une « merveille artistique » (très objectif non ?), nous nous réserverons le droit de l’affirmer une fois le jeu en notre possession. Et en attendant sa sortie, je vous laisse vous faire votre propre opinion sur les quelques screenshots qui nous sont révélés à ce jour.