Les fans de FPS old-school vont en avoir pour leur argent avec les éditions collectors très vintage de Strafe !
La mode du retrogaming n’a jamais été tant à l’honneur que ces dernières années, et ce n’est certainement pas avec Strafe que ça va changer ! Si vous êtes nostalgiques de la grande époque des Doom, Quake et autres Wolfenstein 3D, impossible pour vous de passer à côté du titre déjanté de Pixel Titans, qui s’annonce comme un véritable hommage à nos bons vieux FPS des années 90. Tous les ingrédients sont là pour vous faire voyager dans le temps : des « graphismes photoréalistes » d’époque (comprendre : « à base de gros pixels qui tachent »), des hordes d’ennemis à éparpiller à la sulfateuse façon puzzle sanguinolent, et des pétoires qui ne vous permettront pas de faire dans la dentelle.
Et c’est justement d’armes dont il est entre autres question aujourd’hui, puisque Devolver Digital, l’éditeur du jeu à qui on doit notamment la petite pépite qu’est Broforce, nous a appris que tous ceux qui auraient la riche idée de précommander le jeu avant sa sortie recevraient en bonus le VV-1N, qu’on peut qualifier d’efficace si l’on en croit la vidéo fournie !
Mais ce n’est pas tout puisque qui dit précommande, dit bien souvent éditions collectors, et Strafe ne déroge pas à la règle en nous proposant plusieurs coffrets à faire saliver les amateurs ! À commencer par la version dédiée à la PS4, la plus minimaliste du lot, constituée du Blu-ray dézoné du jeu ainsi que d’un code pour le télécharger sous Steam, le tout disponible à 19,99€.
Et, dans une démarche qui ne manque pas de cohérence avec l’esprit d’hommage du jeu, ce sont les joueurs PC qui vont bénéficier en échange de la somme modique de 39,99€ d’un coffret collector riche en goodies, et non des moindres, puisqu’on y trouvera entre autres une disquette 3.5″, la bande-son sur cassette audio, des lunettes de soleil ou encore… des POGS ! Bref, un pack qui fera battre le cœur de tout jeune trentenaire qui se respecte.
Enfin, les amateurs de musique pourront également se procurer la bande-originale du jeu en vinyle, dans deux éditions différentes avec ou sans le jeu en prime.
A noter que ces items, en quantités très limitées, sont disponibles dès aujourd’hui à la précommande, et ce uniquement sur le site de l’éditeur ! Strafe sortira le 9 mai sur PC et sur PS4.