Archéologie et exploration spatiale sont au cœur de l’intrigue dans ce prochain DLC de Stellaris !
L’avenir lointain sera occupé par un passé lointain dans le prochain DLC de Stellaris, sobrement appelé Ancient Relics soit Reliques Anciennes. Ce n’est un secret pour aucun joueur, Stellaris est un jeu de stratégie en temps-réel ayant chamboulé les habitudes des fans de Civilization ou de Endless Space. Fini le tour par tour pour laisser place au temps réel. Pari plutôt audacieux qui, en plus de fonctionner, se fonde sur un univers très riche composé de légendes, de héros, de peuples disparus, de monstres spatiaux, de mystères et bien plus encore !
Mais que nous offrira ce prochain DLC ? New Game Plus vous propose un petit tour d’horizon des informations déjà parues à ce sujet :
Durant notre voyage et dans notre territoire d’expansion, nous pourrons trouver des traces de deux nouvelles civilisations précurseuses disparues, un esprit plantoïde et des superpsioniques. Au cours de nos recherches nous pourrons découvrir des « mondes reliques » sur lesquels se trouveront des ruines où il sera possible d’installer des sites de fouille, afin de booster la technologie, et autres merveilles que cacheront ces ruines. Mais bien sûr, tout cela comportera un risque : envoyez un scientifique débutant et vous risquerez de ne pas le revoir revenir entier… ou de ne pas le revoir tout court.
Cependant, Ancients Relics ne sera pas exactement un DLC comme Utopia, Apocalypse ou Mega Corp, mais plutôt un « pack d’histoire » au même titre que Leviathans. De ce fait il ne faudra pas s’attendre à des changements majeurs, mais bien à du lore et de l’intrigue supplémentaire pour les fans du jeu. Ainsi que, bien sûr, des événements uniques pour pimenter un peu plus encore le jeu et vous mener à la gloire… ou bien à votre perte.
Ancients Relics n’a pas encore de date officielle, mais devrait « bientôt » arriver, selon la page Steam de Stellaris. En même temps, le titre de Paradox Interactive va recevoir de nombreux correctifs comme le fait que les mégastructures de base telles que l’assemblage interstellaire, ou l’installation Mega Art, deviendront des technologies accessibles à tous les joueurs, qu’ils aient ou non l’avantage « voyageurs galactiques ». Les habitats spatiaux ne seront plus non plus limités aux empirés possédant l’avantage « nés du Vide ». Les anneaux mondes vont avoir aussi une amélioration pour ne plus être de vaste « fermes ». Il sera ensuite possible de définir les rôles des planètes, choisir celles qui seront automatisées qu’elles fassent partis ou non d’un secteur. Ces mêmes secteurs seront réorganisés pour plus de simplicité.
Pour finir, la date exacte de sortie n’est pas encore annoncée, cependant le prix est déjà connu, moins élevé que pour les « grosses » extensions, du fait qu’il s’agit d’un « pack histoire » et non d’une véritable extension. Stellaris : Ancient Relics Story Pack sera disponible à la vente au prix de 9.99€.