Chantons le J-RPG/tactique en 2016.
NIS America vient d’annoncer la sortie en Europe de son dernier bébé : Stella Glow. Exclusif à la Nintendo 3DS, ce titre mettra votre patience à l’épreuve puisqu’il ne vous sera pas possible de poser vos paluches dessus avant le printemps 2016 ! Oui c’est loin mais le jeu s’annonce d’ores et déjà travaillé avec un concept assez original.
Le scénario de Stella Glow, relativement classique, vous placera dans la peau du jeune Alto, simple garçon vivant à la campagne (comme 90% des héros de J-RPG). Un jour, ce dernier entend une chanson provenant d’une forêt avoisinante, ce qui ne manque pas de l’interpeller puisque les chansons ont disparu depuis des milliers d’années. Par curiosité il se rendra sur le lieu du chant et y rencontrera Hilda, une sorcière qui souhaite détruire le monde. Alors qu’elle fond sur le village natal d’Alto, ce dernier est sauvé in extremis par les chevaliers royaux et ramené à la capitale avec son amie Lisette. Alto s’engagera alors dans l’armée pour rassembler toutes les sorcières afin de vaincre Hilda.
La principale nouveauté de Stella Glow par rapport à la concurrence est bien évidemment son gameplay axé sur les chansons. Avec plus de 20 chansons interprétées par des artistes japonais renommés et une bande originale signée Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Xenogears…), on sent que la musique sera un point central du titre. La Magie des chansons sera au centre de l’histoire mais aussi des combats. Le joueur pourra « accorder » le coeur des sorcières pour améliorer les capacités de ces dernières.
Mais ce n’est pas tout, Stella Glow proposera également tout un système de relations entre les différents personnages, ce qui débloquera de nouvelles techniques et capacités inédites. L’équipe qui a créé le jeu est la même à qui l’on doit Luminous Arc, ce qui augure des combats tactiques à souhait. La durée de vie annoncée avoisine les 60 heures avec la présence d’un New Game+ et plusieurs fins possibles.
Pour en savoir plus sur Stella Glow n’hésitez pas à consulter son site officiel.