Stella Glow s’ajoute à la liste des arrivées japonaises en Europe
Le studio de développement nippon NIS America n’en finit pas de nous offrir des bonnes nouvelles. En quelques semaines, de nombreux jeux japonnais s’invite sur le marché européen. Il faudra néanmoins attendre le début de l’année 2016 pour pouvoir mettre la main dessus. Alors que The Legend of Legacy arrivera le 5 février, Nights of Azure le 1 avril et Rodea the Sky Soldier dans quelques jours le 13 octobre, c’est au tour de Stella Glow de s’offrir une date de sortie chez nous occidentaux. Simple coïncidence ou véritable coup marketing, la sortie de Stella Glow va venir s’intercaller entre The Legend of Legacy et Nights of Azure, le 11 mars 2016 précisément. Disponible en version boîte et dématérialisée sur Nintendo 3DS, ce J-RPG vous emmènera dans un univers mélangeant sorcellerie et musique (apparemment c’est possible).
Il y a bien longtemps, le monde prospérait grâce aux pouvoirs des chansons. Cependant, cette prospérité apporta également discorde au sein du peuple entraînant inexorablement la guerre dans le monde entier. Dieu déplora la bêtise humaine et leur confisqua leurs chansons. Quelques milliers d’années plus tard, le monde souffrait encore une fois d’une menace de destruction. Mais cette fois, c’est une Sorcière, Hilda, qui utilisa le pouvoir des chansons. Et c’est ici que commencera votre périple. Vous incarnerez dans Stella Glow le jeune Alto qui devra ramener la paix dans ce monde à l’aide de cinq Sorcières qui détiennent le fameux pouvoir des chansons perdus des millénaires plus tôt.
Pour plus d’informations sur cet univers n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de Stella Glow avant de vous attaquer au trailer du jeu.