Steep proposera deux bêta enneigées au mois de novembre.
Steep c’était un peu la bonne dose de fraîcheur qui a su nous surprendre lors de la conférence Ubisoft de l’E3 2016. Basant son environnement sur une chaîne montagneuse très connue, à savoir les Alpes, nul doute qu’avec ça Ubisoft nous prenait déjà par les sentiments. Difficile en s’imaginant dévaler le Mont Blanc, de ne pas avoir un petit sourire en coin, d’autant plus que le jeu avait l’air très bien réalisé. Jusqu’à il y a quelques semaines nous étions donc très confiant sur la qualité de ce titre, proposant de nous offrir des sensations fortes au moyen de 4 disciplines différentes : le ski, le snowboard, le wingsuit et le parapente. Malheureusement la version alpha est arrivée et a brisé nos rêves. Pas de panique ce n’était qu’une alpha diront certains, et je fais partie de ceux là. Cependant pour un jeu qui sort très bientôt c’était difficile de savoir quoi penser si près de l’échéance.
C’est pour cela que nous attendrons beaucoup des deux phases de bêta à venir courant novembre. La première, la bêta fermée, se déroulera entre le 10 et 14 novembre alors que la seconde, ouverte, se déroulera elle entre le 18 et le 21. Deux moments très importants pour Steep qui devra clairement donner plus envie aux joueurs et montrer que depuis l’alpha les choses ont évolué. Comme le jeu nous plait beaucoup dans l’absolue, nous sommes de tout coeur avec Ubisoft qui ne chôme pas ces derniers temps, en tentant de nous apporter plus de diversité et d’authenticité dans ses jeux. Si vous souhaitez participer aux prochaines bêta, il n’est pas trop tard et vous avez jusqu’au 9 novembre prochain pour vous inscrire sur la plateforme de votre choix en vous rendant sur le site officiel.
Pour conclure, Steep sera normalement disponible dès le 2 décembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC, ce qui promet une période de Noël comme à la montagne pour ceux qui n’ont pas la chance de partir au ski.