Après Xbox, c’est au tour de PlayStation d’essayer de capter l’attention avec une de ces pastilles vidéo devenue la norme en termes de communication pour les jeux vidéo. Sony a en effet annoncé un State of Play spécial Ghost of Tsushima.
L’occasion de découvrir de nombreuses images de gameplay qui présenteront les mécaniques d’exploration, bien entendu de combat, ainsi que – à en croire le PlayStation Blog – d’autres surprises. On nous promet 18 minutes autour du prochain hit de Sucker Punch.
Même si quelques détails ont déjà été révélés autour du jeu, on a encore quelques difficultés à en avoir une vision globale. Sa thématique autour du Japon médiéval évoque bien entendu Nioh et Sekiro. Mais le jeu ne sera pas pour autant un souls-like. On sait que la composante infiltration aura son importance – bien que Jin Sakai, héros du jeu, soit un samouraï, pas un ninja – et que l’île sur laquelle se passera l’aventure sera un open world que le personnage pourra parcourir à cheval, et explorer façon Nathan Drake dans des phases de plateformes. Enfin, au milieu d’armes assez traditionnelles telles que le katana, Jin aura aussi à sa disposition un grappin.
Alors, Nioh + Metal Gear Solid + Red Dead Redemption + Uncharted + Just Cause = Ghost Of Tsushima ? C’est ce que nous pourrons vérifier lors du State of Play spécial qui se tiendra le 14 mai, à 22h00, heure française. Le PlayStation Blog précise que l’événement est bel et bien dédié uniquement au jeu de Sucker Punch, et qu’il ne faut pas s’attendre à d’autres révélations ou infos concernant notamment la PlayStation 5 (excès de précaution probablement causé par les déceptions autour de l’Inside Xbox…).
Rappelons que la sortie de Ghost of Tsushima a été reportée au 17 juillet 2020 après que The Last of Us Part II s’est positionné sur le créneau du mois de juin.
Ghost of Tsushima
Sucker Punch
PS Plus avril 2024 – Un mois plein de fantasy
Embracer – L’entreprise vend Gearbox pour lâcher du lest
L’Epic Games Store sur Xbox ? Une réponse au ralentissement du marché pour Phil Spencer.
Blizzard accorde toujours moins de droits sur ses jeux
Comment la Carte Steam et les V-Bucks sont devenus indispensables ?
Test Final Fantasy VII: Rebirth – La renaissance de la magie Squaresoft
Se lancer dans l’exercice du remake n’est jamais chose aisée. Peu importe le budget, les…
Test Unicorn Overlord – La corne de l’abondance
Absent de la scène vidéoludique depuis la sortie de 13 Sentinels: Aegis Rim (si l’on…
Test Mumrik : La Mélodie de la Vallée des Moomins – La nature vous dit merci
Si comme nous, vous êtes ce que l’on appelle des millenials (des vieux dans le…