Après Xbox, c’est au tour de PlayStation d’essayer de capter l’attention avec une de ces pastilles vidéo devenue la norme en termes de communication pour les jeux vidéo. Sony a en effet annoncé un State of Play spécial Ghost of Tsushima.
L’occasion de découvrir de nombreuses images de gameplay qui présenteront les mécaniques d’exploration, bien entendu de combat, ainsi que – à en croire le PlayStation Blog – d’autres surprises. On nous promet 18 minutes autour du prochain hit de Sucker Punch.
Même si quelques détails ont déjà été révélés autour du jeu, on a encore quelques difficultés à en avoir une vision globale. Sa thématique autour du Japon médiéval évoque bien entendu Nioh et Sekiro. Mais le jeu ne sera pas pour autant un souls-like. On sait que la composante infiltration aura son importance – bien que Jin Sakai, héros du jeu, soit un samouraï, pas un ninja – et que l’île sur laquelle se passera l’aventure sera un open world que le personnage pourra parcourir à cheval, et explorer façon Nathan Drake dans des phases de plateformes. Enfin, au milieu d’armes assez traditionnelles telles que le katana, Jin aura aussi à sa disposition un grappin.
Alors, Nioh + Metal Gear Solid + Red Dead Redemption + Uncharted + Just Cause = Ghost Of Tsushima ? C’est ce que nous pourrons vérifier lors du State of Play spécial qui se tiendra le 14 mai, à 22h00, heure française. Le PlayStation Blog précise que l’événement est bel et bien dédié uniquement au jeu de Sucker Punch, et qu’il ne faut pas s’attendre à d’autres révélations ou infos concernant notamment la PlayStation 5 (excès de précaution probablement causé par les déceptions autour de l’Inside Xbox…).
Rappelons que la sortie de Ghost of Tsushima a été reportée au 17 juillet 2020 après que The Last of Us Part II s’est positionné sur le créneau du mois de juin.
Ghost of Tsushima
Sucker Punch
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux