State of Decay 3 se laisse désirer tandis que State of Decay 2 mène sa petite vie de titre flagship pour Undead Labs, une vie ponctuée de mises à jour apportant contenu à débloquer périodiquement et des patchs de correction. Du moins, c’est ce que nous connaissions depuis le premier teaser de State of Decay 3, mais le studio compte bien accélérer le développement de son prochain titre.
On apprend ainsi dans un communiqué disponible sur leur site qu’Undead Labs travaille sur une ultime mise à jour pour State of Decay 2, prévue pour la fin de l’année, puis cessera définitivement le support du jeu :
« Our ambition is to make the greatest zombie survival sim in the franchise, and to do so, we’ll be shifting our focus and resources to making the upcoming third installment, State of Decay 3.
« You can expect a final content update for State of Decay 2 coming later this year. This final update, Update 38, aims to fix some longstanding issues, implement additional quality of life improvements, and permanently unlock seasonal or otherwise previously-gated content, such as Winter outfits and the Wizard Van. »
La fin du support pour le jeu ne signifie aucunement la fin de son existence, ainsi le studio prend soin de préciser dans une FAQ que le titre restera disponible sur le Gamepass après avoir reçu son ultime mise à jour. Cependant, il n’y aura plus de correction de bugs par la suite et le système de chasseur de primes se renouvèlera automatiquement avec ce planning.
Undead Labs justifie cette décision en expliquant qu’ils souhaitent désormais consacrer toutes leurs ressources dans le développement du troisième épisode de la saga. Et l’on comprend sans peine cette nécessité à la lumière de la présence plus que timide et insipide du jeu lors du Xbox Games Showcase 2024, qui n’a rien montré de substantiellement nouveau, au contraire.
Pour sa part, State of Decay 2 peut se féliciter d’avoir su offrir une séquelle riche, passionnante et apportant de nombreuses nouvelles mécaniques de jeu. Après six ans et une quarantaine de mises à jour, le titre est désormais dans un état stable, offrant une variété de cartes et d’objets à débloquer, et se trouve dans un état plus que fini pour aborder le reste de son existence. Ce dont bien peu de titres peuvent se vanter.
State of Decay 3 – Bloqué en pré-production à cause de tensions internes
Loriynn
The Day Before – La chute sans fin de Fntastic
Ledan
Dying Light: The Beast – Plus court et concentré : l’avenir du jeu vidéo ?
n1co_m