Si vous suivez New Game Plus assidument, vous n’êtes pas sans savoir que se niche au sein de la rédaction quelques fans de Star Wars qui attendent avec impatience chaque projet vidéoludique lié à l’univers imaginé par Georges Lucas. Aussi, nous sommes plutôt gâtés ces dernières années avec quelques propositions de grandes qualités, comme la dernière en date, Outlaws. Mais de ce jeu, il ne sera pas question ici, puisque nous allons parler du futur de licence Star Wars Jedi développé par Respawn et édité par Electronic Arts.
Lancée en 2019 avec Jedi Fallen Order, la franchise s’est vue offrir un très bon second épisode avec Jedi Survivor l’année dernière. Titre de la maturité pour Respawn qui a réussi avec cette suite à retoucher sa formule de base pour en faire ressortir le meilleur, tout en agrandissant la surface de jeu et en améliorant le gameplay. Il est certes imparfait, mais a su convaincre aussi bien la presse et les joueurs, et ceux qui ont d’ailleurs bouclé le jeu le savent, le final de Survivor appelle clairement à une suite.
Et c’est de cela dont nous allons parler ici, puisque lors d’un événement dédié aux investisseurs, Laura Miele, présidente d’EA Entertainment and Technology, a confirmé qu’une troisième entrée à la série Star Wars Jedi est actuellement en développement chez Respawn. Elle a fait référence à ce titre en l’appelant « le dernier chapitre », ce qui laisse sous-entendre, comme cela avait déjà été évoqué par le passé, que ce jeu serait le dernier de ce qui est à considérer comme une trilogie.
On apprend en outre que la saga Jedi s’est écoulée à plus de 40 millions d’exemplaires et que la marque Star Wars a rapporté près de 5 milliards de dollars de recettes nettes, un chiffre impressionnant, mais en rien surprenant lorsque l’on voit la qualité des jeux et l’engouement autour de la saga. Et cela, même si Star Wars Outlaws, édité, lui, par Ubisoft, peine à trouver son public, ce qui est à notre sens assez dommage au vu de ce qu’offre le titre.
Quant à savoir quand sortirait cette dernière aventure de Cal Kestis, il est bien trop tôt pour le dire, et il faudra surement se montrer patient, très patient même, mais n’est-ce pas là l’un des points forts des Jedi ?
La « déception » Star Wars Outlaws et l’impasse Ubisoft
n1co_m
Test Star Wars Outlaws – Le pari intergalactique d’Ubisoft
Riku
Star Wars KOTOR – Un remake toujours « en vie » ?
Al