Star Fox Zero : do a barrell roll.
Initialement prévu pour le 20 novembre 2015, puis reporté pour un vague début d’année 2016, puis en avril. Star Fox Zero a été très timide ces derniers temps, on a même eu des rumeurs affirmant que le jeu devrait être à nouveau reporté pour cet été. Finalement, le Nintendo Direct a rassuré les fans du renard de l’espace, Star Fox Zero est bel et bien programmé pour le 22 avril 2016.
C’est Shigeru Miyamoto en personne qui a présenté le jeu dans sa dernière version. Il est toujours question d’un gameplay asymétrique, grâce à la télévision et au gamepad. Le tout ressemblera fortement à l’expérience de Star Fox 64. L’histoire est sensiblement la même, mais la disposition de la carte est différente. Il sera possible d’emprunter des chemins différents, menant à d’autres boss et surtout à d’autres endroits du système solaire de Lylat. En plus de cela, Miyamoto annonce la possibilité de jouer en coopération. Un joueur utilisant le pad pro de la Wii U, contrôlant ainsi la direction du vaisseau. Le second joueur, quant à lui, se servira du gamepad, afin de viser et tirer sur les ennemis. Cela apporte vraisemblablement du fun et surtout du challenge au jeu. Enfin, il nous promet que les défis seront de taille. Star Fox Zero promet d’être un jeu plaisant au fur et à mesure que l’on y joue.
Star Fox Zero sera compatible avec les amiibo, notamment celui de Fox. Celui-ci transformera votre Arwing moderne, en celui de Starwing sur Super NES. Enfin, pour clouter le tout, Star Fox Zero sera distribué dans une édition limitée, contenant le jeu, un steel book et Star Fox Guard. Ce dernier sera également disponible en téléchargement sur le Nintendo eShop de la Wii U. Il s’agit du jeu Project Guard que Miyamoto a présenté à l’E3 2014. Dans StarFox Guard, vous serez un surveillant dans un point de contrôle. Grâce aux douze caméras dont vous disposez, vous devez éliminer les ennemis qui tentent de s’infiltrer. Le jeu proposera un éditeur de niveau que vous pouvez partager en ligne. Vous pouvez aussi tenter d’infiltrer d’autres joueurs et ainsi gagner des récompenses.
Bande-annonce – Star Fox Zero
Star Fox Zero and Star Fox Guard – First Print Edition