Eric Baronne tease la mise à jour 1.4 de Stardew Valley.
C’est par le biais de Twitter que Eric Baronne, le développeur du maintenant célèbre Stardew Valley, a révélé quelques éléments pour la prochaine mise à jour de sa relaxante simulation de fermier. Dans son tweet, il nous informe qu’une nouvelle map baptisée « Four Corners » fera son apparition, ainsi que la tant attendue feature de séparation de l’argent en multijoueur.
Hey everyone, just wanted to share this screenshot from the upcoming 1.4 update! It's a big one, & this image only reveals a fraction of what's coming. Featured here is a new farm map called Four Corners that's perfect for the much requested "separate money" option in multiplayer pic.twitter.com/wwI1nHWpvX
— ConcernedApe (@ConcernedApe) April 27, 2019
« Salut tout le monde, je voulais juste partager ce screenshot de la mise à jour 1.4 ! Elle sera conséquente et cette image révèle seulement une fraction de ce qui arrive. Ce que vous voyez là est une nouvelle carte appelée « Four Corners » qui est parfaite pour introduire la tant demander fonctionnalité d’argent séparé en multijoueur. »
En effet, depuis les débuts du multijoueur de Stardew Valley, les comptes en banques des joueurs sont partagés, ce qui peut poser quelques menus problèmes lorsqu’il s’agit de gérer efficacement son budget. Nous pourrons alors dire adieu à la « joie » d’avoir un ami un peu taquin, qui dépense tout notre argent durement gagné en futilités, alors que nous avions prévu de faire construire un joli poulailler pour notre ferme.
Eric Baronne précise également dans un de ses tweets que toutes les cartes multijoueurs pré-existantes conserveront leurs comptes communs, cependant il sera possible de rendre une visite au maire de la ville afin de partager l’argent entre les joueurs, et ce de façon équitable puisque chacun recevra 50% du pécule amassé jusque là.
En plus de ces deux annonces, déjà réjouissantes, il nous prévient aussi que ce n’est qu’une fraction de ce qui nous attend dans cette mise à jour, de quoi illuminer le cœur de tous les fans du soft. Notons toutefois que la version 1.4 fera d’abord son apparition sur PC, avant d’être déployée sur tous les autres supports du titre.
Malgré une sortie datant déjà d’il y a plus de 3 ans, le vibrant hommage à la série des Harvest Moon qu’est Stardew Valley n’a pas encore été mis de côté par son développeur et un jeu disposant de ce genre de suivi, au niveau des mises à jour qui plus est gratuites, est toujours extrêmement plaisant pour les joueurs.