Sorti en 2000 sur PC, Playstation, Dreamcast et Game Boy Advance, Star Wars: Jedi Power Battles tente de se refaire une place dans le cœur des joueurs par l’intermédiaire d’un remaster en début d’année prochaine. Reprenant les moments forts de La Menace Fantôme (1999), Jedi Power Battles est un plateformer/beat’em’up dans lequel il est possible d’incarner les différents personnages de l’univers Star Wars au long d’une dizaine de missions.
Qu’on se le dise, le jeu fut moyennement accueilli par les critiques de l’époque. La version Dreamcast, la plus stable, hérite d’une moyenne de 75% sur GameRankings contre 57% pour la version GBA et PS1. En cause, un gameplay des plus bancals, une caméra aux fraises et un temps de latence insupportable lors des phases de plates-formes. Et pour couronner le tout, la console rame lorsqu’il faut afficher plus de trois ennemis à l’écran.
Mais le studio Aspyr, le même responsable des différents remasters de la licence Star Wars sur consoles actuelles, décide de prendre les choses en main pour nous livrer, espérons-le, un moment plus agréable qu’à l’époque.
Les différentes révisions effectuées par le studio concernent, d’une part, un lissage des textures et une meilleure fluidité. Les contrôles profiteront d’un remaniement, apparemment comme sur la collection Tomb Raider dont le studio s’est aussi chargé. Le choix sera tout de même offert aux joueurs d’opter entre les graphismes et les contrôles de l’époque et ceux modernisés. La couleur des lames de vos sabres lasers seront également modifiables à volonté.
Mais ce n’est pas tout. En plus des personnages jouables à l’origine, Aspyr ajoute treize protagonistes et l’ensemble sera jouable dès le début de partie, évitant alors l’interminable course aux points pour déverrouiller Dark Maul ou Ki-Adi Mundi. Un ajout sympathique mais les différents personnages ajoutés n’enchantent guère : un battle droid, un homme des sables ou encore Ishi Tib… Mais si, vous savez, un alien qu’on peut apercevoir au 47eme arrière plan dans la Menace Fantôme et L’Attaque des Clones !
Plusieurs modes de jeu seront également de la partie. En plus du mode campagne et coopératif de l’époque, un mode Versus et Entraînement seront disponibles. De quoi allonger un peu la durée de vie. Pour enrichir l’expérience, les cheat codes et systèmes de progression des personnages seront directement débloqués sans oublier les succès/trophées.
Même si la promesse n’est pas très entraînante, Aspyr nous a toujours, ou presque (souvenirs amères de la Classic Collection de Battlefront), livré de bons remaster de la licence Star Wars, l’espoirt est donc permis avec Jedi Power Battles.
Star Wars KOTOR – Un remake toujours « en vie » ?
Al
Star Wars: Battlefront Classic Collection – Entre avarice et vol de mods
EcureuilRouge
Star Wars Heritage Pack – Lucasfilm souffle le chaud et le froid sur l’édition physique
n1co_m