Malgré un certain bad buzz suite à l’E3, Star Wars Jedi: Fallen Order continue d’attiser notre curiosité.
Star Wars Jedi: Fallen Order est ce que l’on pourrait qualifier de jeu très attendu, mais avec une certaine appréhension tout de même. Pourquoi ? Eh bien parce que la présentation de gameplay effectuée lors du dernier E3 n’était tout simplement pas à la hauteur des attentes. Cela fait de longues années que les fans de Star Wars ou tout simplement de certains jeux solos tels que Star Wars Jedi Knight II ou encore Jedi Academy, attendent un digne successeur à ces derniers. Attention, on ne parle pas là de RPG à la KOTOR, mais bien de jeux d’action à la troisième personne.
Il faut dire que le côté scripté et sans surprise de la chose, couplé avec certains bugs ou soucis techniques n’avaient pas rassurés. Cependant, il faut rappeler que ce qui a été montré était issu d’une version alpha et qu’il nous faut donc attendre d’en voir un peu plus ou tout simplement d’y jouer pour émettre un avis certain sur cet objet vidéoludique. Ne soyons pas bégueules donc, et accueillons ce nouveau trailer de Star Wars Jedi: Fallen Order avec enthousiasme et curiosité.
Ce dernier nous présente donc un peu plus la quête qui attend notre jeune jedi survivant de l’ordre 66 Cal Kestis. Entre affrontements contre des inquisiteurs Sith, des grosses bébêtes bien vilaines, quelques stormtroopers désemparés et mise en scène hollywoodienne, on distingue quelques bribes de scénario nous amenant sur les traces de la création de la rébellion. Oui, parce que tout l’arc Starkiller n’étant plus canon depuis le rachat de Disney, il fallait bien créer une nouvelle histoire. Rassurante, cette bande-annonce l’est certainement, impressionnante aussi d’ailleurs, reste maintenant à voir ce que cela raconte, comment, et surtout ce que cela donne manette en main.
Mais ce n’est pas tout. Car ce trailer, dévoilé lors d’un événement YouTube appelé Triple Force Friday, s’est vu accompagné par deux autres petites surprises. La première concerne le merchandising autour de ce Star Wars Jedi: Fallen Order, puisqu’il a été annoncé des jouets à l’effigie des personnages du jeu, mais pas que. En effet, on y trouve aussi une manette et son socle de rechargement, un disque dur Seagate pour Xbox et des t-shirts. Si on ne peut juger de la qualité des figurines et du reste d’ailleurs, ce sera sans doute une bonne nouvelle pour les fans et l’occasion pour Disney et Electronic Arts de s’en mettre plein les fouilles. Ah, chose intéressante aussi, l’annonce d’un bel ouvrage nommé The Art of Star Wars Jedi: Fallen Order qui comme son nom l’indique sera une sorte d’artbook nous dépeignant l’univers du jeu en association avec Dark Horse, ce qui garantit une certaine qualité.
L’autre surprise est celle de l’annonce d’un ou plutôt de deux bundles Xbox One. L’un contiendra une Xbox One S 1To blanche et l’autre une Xbox One X 1To noir, avec pour les deux le jeu en édition Deluxe et un mois offert pour le EA Access. Malheureusement, aucune console aux couleurs de Star Wars comme ce fut le cas pour la PlayStation 4 avec Battlefront II. Attention, pour le moment ce bundle n’est annoncé qu’en Amérique du Nord, mais il va sans doute arriver chez nous aussi.
Enfin, rappelons que Star Wars Jedi: Fallen Order sortira le 15 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Vous pouvez visiter le site officiel du jeu pour toutes les informations de précommande si le cœur vous en dit.