Star Wars: Battlefront à l’essai gratuitement la journée du 4 mai
Star Wars: Battlefront, sorti le 19 novembre 2015, est un FPS se déroulant dans l’univers de la célèbre saga. Le joueur y crée son personnage, choisit son camp entre la Rébellion et l’Empire, et peut revivre des batailles mémorables sur des lieux bien connus. Le titre, développé par DICE et édité par Electronic Arts, est disponible sur Windows, PlayStation 4 et Xbox One.
Un peu plus tôt ce mois-ci, EA avait annoncé qu’un évènement serait à venir pour célébrer le fameux Star Wars Day, soit le 4 mai. Reposant sur un jeu de mots, ce jour a en effet été déclaré comme la journée Star Wars : en anglais, le 4 mai peut se dire « May the 4th ». La traduction de la fameuse date donne en français « Que la force », si l’on se repose sur la phonétique. Ce jour-là, les fans de la saga se doivent donc de la célébrer comme il se doit. Pour les y aider, le studio du jeu Star Wars: Battlefront a décidé de rendre le jeu disponible à l’essai gratuitement pour 4 heures. Les joueurs actuels auront eux aussi le droit à un cadeau : ils se verront offrir la somme de 4444 crédits, à dépenser selon leur envie. Cette possibilité sera cependant limitée à la version PC du jeu, et devrait donc démarrer le 4 mai prochain, à 20H00 chez nous.
Chaque jeu se basant sur l’univers Star Wars a prévu quelque chose pour cette grande journée. Les joueurs du MMO Star Wars: The Old Republic et du jeu mobile Star Wars: Galaxy of Heroes auront également le droit à quelques surprises et recevront divers bonus. Au menu : bonus d’expérience ou de récompense, nouveau compagnon, etc… Attention : néanmoins, concernant ces deux jeux, les cadeaux ne se limiteront pas à la journée du 4 mai, mais pourront concerner une période plus grande, avant ou après.
Vous pouvez suivre l’actualité du jeu sur son site officiel.